Verification de l'assemblage d'un fer plat sur IPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Verification de l'assemblage d'un fer plat sur IPN



  1. #1
    inviteb49f6866

    Verification de l'assemblage d'un fer plat sur IPN


    ------

    Bonjour a tous, ayant dimensionne deux poutres IPN supportant une plaque d'acier (sur laquelle une force ponctuelle non centree agit), je me dois de verifier la resistance des boulons qui assurent l'assemblage de cette plaque sur les deux IPN.
    Or dans mes cours de construction metallique et dans l'Eurocode, je ne retrouve pas ma configuration puisqu'il n'est question que d'assemblage de continuite transmettant les efforts et moments d'une poutre a une autre ou d'une poutre a une colonne.

    Je ne sais donc pas quelle verification je dois effectuer ni comment les effectuer donc si quelqu'un avait une ou deux pistes, je lui en serai tres reconnaissant. De facon evidente je pense devoir verifier mes boulons sous une combinaison traction-moment vu la position de la force sur la plaque d'acier mais apres cela............
    Je pense avoir ete clair mais si vous avez besoin de plus de details, j'y repondrai avec plaisir.

    Je n'ai aussi pas mis de valeurs numeriques car ce n'est pas le resultat qui m'interesse mais la facon de les conduire.

    Cordialement,

    Jun

    PS: veuillez excuser l'absence de ponctuation mais etant sur un clavier qwerty, je ne sais comment les afficher.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite1349251b

    Re : Verification de l'assemblage d'un fer plat sur IPN

    je pense que tu doit dimensioner tes boulons en fonction de la charge de la distance entre l'appui de la charge et les boulons en faisent attention aux poid de la plaque et de sa deformation subit

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un linteau avec IPN
    Par raivavae dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2008, 18h17
  2. Dimensionnement d'un IPN
    Par invite921b88a9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2008, 13h11
  3. dépôt fer sur fer forgé
    Par invitee2ddc190 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 13h24
  4. Calcul d'un IPN
    Par invite29581f02 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 19h54