Bonjour à tous ! je suis en première et j'ai fais un TPE sur la bombe atomique avec des amis. Je vais briévement vous expliquer ce que nous avons fait à l'écrit pour voir vos réactions, enfin connaitre plutot... car comme vous le savez il y a l'oral après et on nous pose des questions... je ne peux pas mettre mon tpe en ligne mais en vous donnant les grandes lignes et les informations globales qui contient j'aimerais savoir ce qui vous interpelle.... sur quoi vous voudriez en savoir plus... ou plus de précisions sur quelque chose.
Alors, on parle de la fission et de la fusion nucléaire puis des radiations... nous expliquons quels sont ces procédés, à quoi iks servent et comment ils ont été utilisé durant hiroshima et nagasaki avec les premières bombes nucléaires... Enfin il y a une partie politique dans laquelle nous traitons des remords de certains scientififiques ayant pris part au projet de guerre et enfin on développe des cas précis comme l'iran, l'afghanistan et tout ....
Merci beaucoup à tous ... c'est vrai que ça parait stupide d'autant plus que vous avez peu d'élements mais j'aimerais en fait savoir quelles questions ces thèmes vous inspirent-ils ?
et j'ai aussi une question
Est ce que la bombe nucléaire c'est la même chose que la bombe atomique ? Y'a une différence de puissance ou pas . parce que moi je pense que c'est plutot une différe,ce de langage ... ni plus ni moins, atomique indique les atomes et nucléaires veut dire que ca se passe dans les noyaux des atomes, ca précise l'échelle de la matière à laquelle se produit la réation ... et vous qu'en pensez vous merci à tous pour votre aide !!!
-----