Bonjour,
J'entends des voix dans mes haut-parleurs, elles vont et elles viennent comme n'importe qu'elles autres...
Non, plus sérieusement, il m'arrive un phénomène étrange depuis un petit bout de temps. Effectivement j'entends des "voix" en provenance des haut-parleurs de mon PC. Ces voix ne proviennent pas d'une quelconque fenêtre que j'aurais laissé ouverte par inadvertance, puisque j'entends ces "voix" y compris lorsque le PC est éteint (mais haut-parleurs allumés). Le volume de ces "voix" augmentent lorsque je diminue le son des haut-parleurs (aucun effet lorsque j'actionne le son dans windows). Cependant le volume maximal de ces "voix" n'est jamais très fort, mais si je colle mon oreille contre le haut-parleur, je comprends distinctement les conversations. Donc je me demandais d'où ces "voix" peuvent-elles provenir ? Est-ce qu'une entité supérieure essaye de communiquer avec moi ? Non, plus sérieusement, est-ce qu'il est possible que d'une manière ou d'une autre mes haut-parleurs captent des ondes radio ou télé et les diffusent ? C'est la seule explication qui me viendrait à l'esprit, et vu que je ne suis pas physicien (mais biologiste), je ne sais pas si c'est possible ou pas. D'autre part, j'aimerais savoir s'il est possible de s'en débarasser et comment, car c'est un peu génant lorsque j'écoute de la musique à faible volume sonore par exemple.
PS: j'habite en Allemagne, et les "voix" que j'entends parlent en allemand. Malgré une bonne connaissance de cette langue, je n'ai pas pris le temps d'écouter attentivement ce que ces "voix" avaient à me dire...
-----