aide pour Kva et Kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide pour Kva et Kw



  1. #1
    invite8cc8e296

    Talking aide pour Kva et Kw


    ------

    Bonjour a tous,

    je sais que le sujet a été abordé déja quelques fois dans ces forum:
    conversion Kva en Kw ????

    Ceci dit moi mon probleme a l'air un peu plus "tendu", j'explique:

    on organise une manifestation cette année et nous avaons besoin d'une puissance de 60Kw.

    Nous allons disposer d'un groupe electrogene qui resortira la puissance necessaire en triphasé.

    il existe un calcul genre: S=U/I racine de 3 pour ce genre d'affaire mais moi tt ça c'est du chinois (ou du togolais pour ceux qui preferent) et par dessus tout nous avons pas envie de nous retrouver en sous puissance et ainsi ne pas pouvoir profiter de l'ensemble des installations prevues.

    la question est donc (roulement de tambours......):
    pour 60kw necessaires je doit louer un groupe electrogene (sorties triphasé) de combien de KVA ????

    merci pour vos réponse
    ren...

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : aide pour Kva et Kw

    Bonjour,

    La puissance reelle est le kW

    L'alternateur du groupe chauffe avec le courant I et même trés vite puisque l'echauffement est en I²

    Si ton utilisation à un cosinus phi , le courant pour developper la puissance P sera plus grand

    L'alternateur est specifie en Volt et courant I sans tenir compte du cosinus. C'est pour cela que l'on te donne du kVA

    Si ton groupe doit alimenter des charges inductives ( moteurs par exemple ) il est prudent de prendre en compte le cosinus du reseau

    Il est prudent de prendre globalement une marge de 20 % en absence de toutes données

    Attention si l'utilisation se fait en montagne, car avec l'altitude la puissance motrice diminue.

    Si tu evalue la puissance à 60 kW , ik faut prevoir un GE de 70 kW, sauf cas particulier ou etude precise

Discussions similaires

  1. calcul de watt en KVA en tri ?
    Par inviteecb2a847 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2017, 17h29
  2. Dimensionnement installations photovoltaïques - kVA & kWh
    Par invite577c9c12 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2012, 15h10
  3. Conversion Kva / Kw
    Par invite27558784 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/08/2011, 09h28
  4. Condensateur pour groupe electrogéne 4 kva
    Par invite3d5c3ec5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 18h36
  5. [Divers] relation entre KVA et cheval
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2007, 11h08