moteurs pop pop et autres liquides que l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

moteurs pop pop et autres liquides que l'eau



  1. #1
    invite5e06781e

    moteurs pop pop et autres liquides que l'eau


    ------

    bonjour , j'aurais souhaiter avoir votre opinnion quand au fait de tenter de faire avancer un bateau pop pop

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pop-pop

    en remplacant le liquide qui rempli la chaudiere (de l'eau habituellement) par un liquide autre ayant un point d'ébullition moins élevé (de l'alcool , ou de l'ether ou quelque chose comme ca)

    cela accelererai le démarrage du bateau, et a priori vu que il n'y a pas d'O² en comburant , il n'y a pas de risque d'explosion.

    qu'en pensez vous ?
    cela donnerai un "départ cannon" a mon baetau , sachant que , par exemple , la temperaure d'ébullition de l'alcool est 20 degré en dessous de celle de l'eau.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : moteurs pop pop et autres liquides que l'eau

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je pense qu'il y a des moyens plus simples pour se suicider ou pour mettre le feu à sa maison.

    Je ne suis même pas sûr que changer de liquide, avec d'autre point d'ébullition ou de chaleur de vaporisation, changera grand chose.

    Je vous déconseille très fermement de tenter la manip avec un liquide inflammable.

    Au revoir.

  3. #3
    whoami

    Re : moteurs pop pop et autres liquides que l'eau

    Bonjour,

    +1

    effectivement, ça risque fort, voire même sûrement, de finir en "départ cannon".

    Les tendances suicidaires, ça se soigne.

  4. #4
    SNARK79

    Re : moteurs pop pop et autres liquides que l'eau

    Un dérivé du popop peut étre amusant .

    Trempons dans l'eau un tuyau muni à chaque extrémité
    de clapets ne permettant la circulation de l'eau
    que dans un seul sens .

    1) On injecte l'air comprimé dans ce tuyau l'eau s'évacue .
    2) On arréte l'injection d'air , il s'évacue et l'eau rentre
    dans le tuyau et on reprend en 1 .

    Pas d'hélice et pas de gouvernail (il suffit d'orienter le tuyau) .
    On peut stocker de l'air comprimé dans la coque
    et le produire de façon à peu prés écolo .
    En plus l'air comprimé s'enflamme rarement .
    Ca finira bien par tomber en marche .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d9fdec7

    Re : moteurs pop pop et autres liquides que l'eau

    Réponse à choubakmout, même si la flamme ne trempe pas dans l'alcool, les vapeurs vont s'enfflamer, à la rigueur, remplir la tubulure avec de l'alcool avant de le mettre dans le bassin d'EAU, pourquoi pas, mais pour gagner combien de secondes ? pas rentable
    pour l'autre proposition de souffler dans le tube, oui, mais qui ?
    j'ai fabriqué un petit chalumeau à alcool pour chauffer mon poppop avec une douille de 22, un petit réservoir en tôle brasé à l'étain et un bout de tube capilaire en cuivre, ça marche super bien et surtout ça ne laisse pas de traces de suie, l'autonomie avec un dé à coudre est de 10 mn à peu près;
    A + et bon bricolage

  7. #6
    invitededdff59

    Re : moteurs pop pop et autres liquides que l'eau

    Citation Envoyé par buse variable Voir le message
    Réponse à choubakmout, même si la flamme ne trempe pas dans l'alcool, les vapeurs vont s'enfflamer, à la rigueur, remplir la tubulure avec de l'alcool avant de le mettre dans le bassin d'EAU, pourquoi pas, mais pour gagner combien de secondes ? pas rentable
    pour l'autre proposition de souffler dans le tube, oui, mais qui ?
    j'ai fabriqué un petit chalumeau à alcool pour chauffer mon poppop avec une douille de 22, un petit réservoir en tôle brasé à l'étain et un bout de tube capilaire en cuivre, ça marche super bien et surtout ça ne laisse pas de traces de suie, l'autonomie avec un dé à coudre est de 10 mn à peu près;
    A + et bon bricolage
    Absence de suie : votre lampe à alcool me plait beaucoup ! pouvez-vous fournir
    un schéma ou des conseils précis de réalisation ? Merci d'avance : j'en ai assez
    d'avoir les doigts ( et , apres la figure ) touts noirs au moindre essai de " pop pop "

  8. #7
    invite1d9fdec7

    Re : moteurs pop pop et autres liquides que l'eau

    Salut,
    je ferai quelque images de mon bruleur, mais pas à l'instant car je n'ai pas accès tout les jour à la toile.
    J'ai une remarque à soumettre, remplir à moitié d'eau froide une casserole et la poser sur une plaque électriques chaude, assez rapidement mais avant ébullition, vous verrez des bulles de 5 mm maxi exploser puis imploser l'instant suivant, c'est ce processus qu'il faut entretenir, mais en maintenant une seule bulle, car si il peut se former deux bulles, rien n'empêchera leur explosion-implosion alternativement, ce qui annulerai le processus, c'est pour cela que tout mes protos ont un volume intérieur n'excédant pas la taille d'un petit pois moyen.
    Mes protos étaient brasé à l'étain et je l'ai vu battre en même temps que l'eau avant d'exploser, modérément quant même, donc l'ensemble fonctionne à presque 250° sans qu'il y est ébullition, ce qui est pas mal, ce qui démontre aussi que le poppop fonctionne avant ébullition et non pas avec ébullition puisque l'ébullition évacue l'eau sans la remplacer, le dernier poppop est brasé à l'argent- laiton mais a un fonctionnement en double période, ce qui n'est pas génial.
    Il serait intéressant de fabriquer un banc de contrôle de poussé pour comparer les différant procès
    A + et bon bricolage

  9. #8
    invitededdff59

    Re : moteurs pop pop et autres liquides que l'eau

    Buse variable : qu'en est-il de votre bruleur ? Pour ma part , j'ai abandonné les bougies et je construit des lampes à alcool à meche ;cela fonctionne mais votre bruleur est certainement plus elaboré , d'ou ma curiosité !Quant à la poussée elle peut etre tres differente en fonction de parametres que je ne maitrise pas car je tatonne un peu au hasard !(diam.long.des tubes,haut.au dessus de l'eau )

  10. #9
    invite1d9fdec7

    Re : moteurs pop pop et autres liquides que l'eau

    Salut à tous popopeur
    si il y avait une science axact sur les popops ça se saurai, donc pour les diamètres et hauteur d'eau, c'est au pifaumètre,mais avec un certain raisonnement, donc tous le monde tatone, pour mon bruleur à alcool il faut que je prenne le temps de le crobarder pour le diffuser.
    A +

  11. #10
    chatelot16

    Re : moteurs pop pop et autres liquides que l'eau

    le pop pop est un moteur thermique : comme tous les moteur thermique le rendement est fonction de la temperature : pour l'ameliorer il faudrait plutot chercher un liquide a temperature d'ebulition plus forte

    ton bateau pop pop sur un lac d'alcol sera moins puissant que dans l'eau : l'avantage d'etre chaud plus vite est derisoire : ensuite il y aura le feu au lac !

    pour des fluide a temperature plus forte que l'eau il y a le gazole , l'huile minerale , mais ca ne vaut rien , c'est moins fluide que l'eau , ca a des chaleurs de vaporisation faible

    l'eau est le meilleur fluide et en plus c'est le moins cher

Discussions similaires

  1. pop up
    Par invite9fc25bd8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2008, 17h32
  2. Pop up spyware-secure et autres...
    Par invite4a89d9fd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2007, 23h31
  3. Pop-up
    Par invitea3e5ea35 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 19h36
  4. pop up de partout !!
    Par invite1c66f462 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2004, 21h29