hypermétropie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

hypermétropie



  1. #1
    inviteec8c9286

    hypermétropie


    ------

    Bonsoir, lorsqu'on a un degré d'hyperopie de +12 dioptrie par exemple et qu'on a un pouvoir d'accommodation de 10 dioptrie nous n'avons donc pas assez de pouvoir d'accommodation pour ramener le remotum à l'infini. Avec 12 dioptrie au repos on est à (1/12=0.08m en arrière de l'oeil), lorsque l'on utilise son accommodation il nous reste plus que 2 dioptrie donc on est à (1/2=0.5m en arrière de la rétine) mais pour moi c'est pas logique puisqu'on l'on devrait etre moins loin derrière la rétine en accommodant.. Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Bouli

    Re : hypermétropie

    Bonsoir,

    Pourquoi l'image se formerait à 1/correction en dioptries en arrière de l'oeil ? Ca voudrait dire que plus la correction est importante, plus l'image se forme bien sur l'oeil ? (une correction de 1000 dioptries donnerait 0.0001m en arrière de l'oeil !!!)

  3. #3
    LPFR

    Re : hypermétropie

    Bonjour.
    Je pense que votre phrase "Avec 12 dioptrie au repos on est à (1/12=0.08m en arrière de l'oeil)" est incorrecte.
    Avec 12 dioptries manquantes l'image est en arrière de la rétine, mais d'une valeur qui dépend du reste des propriétés optiques de l'œil. Et si on utilise l'accommodation l'image se rapproche de la rétine mais reste encore un peu en arrière.
    Vous semblez oublier le reste des dioptries de la cornée et le cristallin ici, environ 58-12 = 46 dioptries.
    Au revoir.

  4. #4
    inviteec8c9286

    Re : hypermétropie

    Bonjour, alors le 0.08m ça représente quoi exactement ? Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : hypermétropie

    Re.
    C'est la distance focale d'une lentille de 12,5 dioptries toute seule.
    A+

  7. #6
    inviteec8c9286

    Re : hypermétropie

    Oui mais quand on parle d'hypermétropie de +12 dioptries... L'oeil émmetrope n'as pas 0 dioptrie d'hypermétropie ?? je comprends pas bien ce que veut dire alors être hypermétrope de 12 dioptries ? Merci d'avance

  8. #7
    LPFR

    Re : hypermétropie

    Re.
    Un hypermétrope à 12 dioptries a besoin d'une lentille de +12 dioptries pour que l'œil au repos voie net à l'infini.
    A+

  9. #8
    inviteec8c9286

    Re : hypermétropie

    et ce 12 dioptrie représente quoi ? Je ne comprends toujours pas pourquoi à 12 dioptries on est à 0.08m initialement en arrière de l'oeil et pourquoi lorsqu'il reste plus que 2 dioptrie on est à 0.5m en arrière de l'oeil ?? Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait

  10. #9
    LPFR

    Re : hypermétropie

    Citation Envoyé par dis Voir le message
    et ce 12 dioptrie représente quoi ? Je ne comprends toujours pas pourquoi à 12 dioptries on est à 0.08m initialement en arrière de l'oeil et pourquoi lorsqu'il reste plus que 2 dioptrie on est à 0.5m en arrière de l'oeil ?? Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait
    Re.
    Je vous ai déjà dit que c'est ce type de phrase qui sème la pagaille.
    Une lentille de 12 dioptries forme une image de l'infini à 0,08 m derrière la lentille et non derrière l'œil.
    Si vous mettez un œil derrière la lentille, l'image ne se formera plus à 0,08 m (car l'œil et le crâne la bloquent), mais le cristallin formera cette image quelque part (à calculer).
    A+

  11. #10
    inviteec8c9286

    Re : hypermétropie

    Moi je dirai que les 2 dioptries restant après accommodation va pas pouvoir ramener l'ojet à l'infini mais à seulement (1/2=0.5mètre en avant de l'oeil) ? Mais pourtant dans mon cours il mette que c'est en arrière de l'oeil...

Discussions similaires

  1. Lasik myopie hypermétropie
    Par invite369c253b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 14h33