Projet banc d'essai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Projet banc d'essai



  1. #1
    invite8a0235c0

    Question Projet banc d'essai


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève en BTS CIRA et actuellement en stage. Mon sujet est de réaliser un banc de test afin de tester différent capteur telle que des débitmètre.
    J'ai joint le schéma TI que j'ai réalisé et qui d'après mon maitre de stage est a peu près correcte.
    Je n'y est pas ajouté la regulation, là n'est pas mon problème, il est d'ordre physique. J'ai une vitesse de 10m/s, un débit de 12.6L/s au max avec ma pompe et avc cette configuration mon aspiration serait plus rapide que mon refoulement. Autrement dit je metterais plus de temps à reremplir ma cuve que de la vider et je ne vois pas comment diminuer ce temps.
    Les vanne A et B sont à boisseau 3 voies.

    Merci d'avance si vous avez une solution

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : Projet banc d'essai

    Bonjour.
    Si le refoulement est plus faible que l'aspiration, la pompe de transforme en bombe et explose.
    Éloignez-vous!
    Au revoir.

  3. #3
    invite8a0235c0

    Re : Projet banc d'essai

    Bonjour,

    Excusé moi je me suis mal exprimé (c'est le matin, pas trop attentif) mais je tiens tout de même votre réponse en compte ^^.
    Le refoulement n'est pas plus faible que l'aspiration mais c'est bien un problème de vitesse, de temps de reremplissage de la cuve de droite (voir schéma).

  4. #4
    LPFR

    Re : Projet banc d'essai

    Bonjour.
    Bon, il semble qu'aujourd'hui les modérateurs sont occupés ailleurs.
    En attendant, vous pourriez poster votre pièce jointe chez un hébergeur gratuit comme celui-ci.
    J'attends depuis 4 heures moins 5 minutes et il faut que je parte.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a0235c0

    Re : Projet banc d'essai

    Bien merci bonne journé

  7. #6
    invite8a0235c0


  8. #7