Besoin d'aide Hydroelectricité! Urgent!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide Hydroelectricité! Urgent!



  1. #1
    invite27b4260f

    Post Besoin d'aide Hydroelectricité! Urgent!


    ------

    Bonjour je dois créer de l'électricité avec 1L d'eau et un petit moteur que l'on trouve dans les ventilateurs portatifs cheap(et d'autre matériel). Je ne comprend pas très bien comment est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je sais qu'il faut transformer l'eau en énergie mécanique avec une roue à augets mais après comment je fais pour transférer l'énergie mécanique de la roue au moteur?? Merci et dsl si je ne suis pas clair

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoin d'aide Hydroelectricité! Urgent!

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Avant d'entrainer un moteur (le consommateur d'énergie électrique) faut PRODUIRE cette énergie par dynamo ou alternateur.
    Cette dynamo qu'il faut faire tourner pourra etre entrainer par ta roue à auget.
    Donc la ligne d'énergie sera :chute eau->roue à augets->dynamo(électricité)->moteur (consommateur d'eletricité)

    Le petit probléme c'est qu'avec UN LITRE d'eau je doute que tu puisses avoir le temps de produire quoi que ce soit !!
    Bonne journée

  3. #3
    verdifre

    Re : Besoin d'aide Hydroelectricité! Urgent!

    bonjour,
    la plupart des moteurs sont des machines electriques reversibles, si on les places dans de "bonnes" condition, il fournissent de l'energie electrique quand on les fait tourner.
    Pour transferer l'energie mecanique de la roue au moteur, il suffit que la roue fasse tourner le moteur
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. besoin d'aide urgent
    Par invite092560bc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 07h52
  2. [Biologie Moléculaire] urgent besoin d'aide!!!
    Par invite1d74226e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 10h37
  3. besoin d'aide urgent!!!!!!!!!!
    Par invitea9fc29ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 18h34
  4. Besoin d'aide URGENT
    Par invite36756d1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 10h48
  5. urgent : besoin d'aide
    Par invite2d1838bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2005, 18h21