Exergie?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Exergie?



  1. #1
    Elek

    Exergie?


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà, je ne vois pas ce qu'est l' éxergie concrètement. J'ai trouvé plusieurs définitions mais je n'arrive pas à y trouver un sens physique. Quelle a été l'utilité d'avoir inventer cette notion?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    mc222

    Re : Exergie?

    l'énergie, on peu voire comme la chose quantifiable, qui agit sur la matière, en considérant la matière comme n'étant pas de l'énergie.

    Ses formes:

    La chaleur
    L'énergie cinétique
    L'énergie électromagnétique
    L'énergie potentielle
    Le travail mécanique
    L'énergie électrostatique
    ...

  3. #3
    mc222

    Re : Exergie?

    on a inventer cette notion parce qu'elle se conserve, tout simplement, la notion de masse vien de la aussi.

    On determine des lois de la physique, et ensuite, on determine les grandeurs.

  4. #4
    f6bes

    Re : Exergie?

    Bjr Elek,
    As tu fait un détour par Wikipédia ?

    Mc2222 faut pas s'emballer lors de la lecture !! (EXERGIE)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mc222

    Re : Exergie?

    a merde ...

  7. #6
    Elek

    Re : Exergie?

    Vous pourriez pas me donner une définiton de l'exergie avec vos mots à vous? Wikipédia et d'autres sites me donnent bien une définiton mais elles sont pas très claires, enfin pour ma part

    Ca serai simpa que vous m'aidiez

  8. #7
    Elek

    Re : Exergie?

    Quelqu'un pourrait m'aider?

  9. #8
    khalillou

    Re : Exergie?

    bonjour je vous donne une définition simple de l'exergie je croix que ça vous permettra de comprendre:
    une quantité d'énergie n'est pas complémentent transformable en une autre forme par exemple (transformation de la chaleur en travail), il existe toujours des des pertes d'énergies dues aux irréversibilités et l'exergie quantifie la quantité maximale d'énergie transformable en une autre forme d'énergie; c'est en fait une mesure de la qualité de l'énergie.

  10. #9
    khalillou

    Re : Exergie?

    a ce que je sache l'énergie se conserve (première loi de la thermodynamique) mais l'exergie ne se conserve pas elle est consommée ou détruite du fait des irréversibilités du système.

  11. #10
    jacknicklaus

    Re : Exergie?

    khalilou, est-ce que tu a remarqué que tu déterres un post vieux de plus de 8 ans ?

    R.I.P
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  12. #11
    khalillou

    Re : Exergie?

    oui je vois c'est parce que ça m'interesse j'y travaille.

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Exergie?

    Bonjour,

    Je ferme pour éviter tout dérapage dans ce déterrage.
    Précisons par exemple que Elek ne s'est plus connecté à Futura depuis cinq ans !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)