bonjour a tous j'ai un série d'exercices a le faire et a le rendre ce lundi elle se compose de 3 exercices j'ai arrivée a faire un seul exercice , il ya il quelqu'un que peut me aidé a faire ce exercice , s'il vous plais c'est important pour moi

voile l'exercice :

on considère une machine frigorifique a NH3 fonctionnant en régime sec entre les températures T0= -15 C et Tk=30 C ( température de condensation) le sous refroidissement du liquide est de 5 C.

sachant que les vapeurs devraient parvenir au compresseur avec une surchauffe de 15 C, on admet que la température de fin de compression est celle obtenue dans le cas d'une compression isentropique.

1) quelle serait dans ces conditions la température des gaz de refoulement.

2) pratiquement les vapeurs entrant au compresseur sont a une température T1 = 7.5 C . Quelle est alors la température des gaz refoulés.

3) jugeant cette température excessive on procède a une injection de fluide frigorigène liquide a l'aspiration de telle façon que la température moyenne des gaz refoulés soit 105 C.

Quelle est dans ces nouvelles conditions la température T1 des gaz a la boite d'aspiration du compresseur.

4) tracer sur le diagramme enthalpie de l'ammoniac les cycles successifs et comparer le dernier cycle a celui que décrirait le fluide si le point 1 était sur X=1