Bonsoir,
Je suis en train de fabriquer une paire d'enceintes avec un ampli, et j'en suis quasiment à la fin.
L'architecture (que j'ai conçue) de mon kit ampli-enceintes est un peu spéciale (et peut être assez nouvelle, je n'ai pas encore rencontré de personne ayant réalisé ce que je fais), je vous explique la chose:
J'ai opté pour des enceintes 2 voies (basse reflex pour le HP de grave et baffle plan pour le HP médium-aigus).
Le HP de grave est un Beyma SM 110 N (http://www.toutlehautparleur.com/lf/...10n-p-844.html)
Le HP de médium aigus est un Fostex 167 e (http://www.toutlehautparleur.com/lar...7e-p-3351.html).
Afin d'éviter de me trimballer de gros filtres onéreux dans mes enceintes, j'ai opté pour la solution suivante:
Je filtre le signal musical d'entrée accordé avec chacun des HP, je me retrouve avec 4 entrées, et j'envoie ça vers un ampli 4 entrées - 4 sorties (un classe D pour la petite histoire, à l'heure de l'écologie, 85% de rendement c'est bien...).
Donc je filtre avant d'amplifier et non l'inverse.
Chacun de mes HP dispose de son propre ampli.
Ma question porte sur la fréquence de coupure de mes filtres (structure de sallen key en cascade).
Au départ, je me suis dit que n'importe quelle fréquence qui est sur le spectre de recouvrement de mes 2 HP devait faire l'affaire. Puis je me suis dit qu'il devait être possible de siouxer un petit peu.
Par exemple, que chacun des 2 HP soit utilisé à la même puissance (le P(médium-aigu)=P(basse)). Mais pour ça, il faudrait que je connaisse, pour un morceaux de musique, la fréquence de la densité spectrale de puissance pour laquelle j'ai autant de puissance dans les graves que dans les aigus. Et que je fasse ça pour plusieurs morceaux afin de faire une valeur moyenne de cette fréquence. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver la DSP d'un morceaux de musique sur le net.
Ou alors, étant donné que mon HP de graves peut supporter plus de puissance que mon HP de médium-aigus, faire en sorte que la plus grande partie de la puissance soit émise par le HP de graves. (Mais de toute façon, mon ampli ne sera pas très puissant (40W environ), ce n'est pas ce que je cherche)
Auriez vous des idées? des conseils? connaissez vous la DSP d'un morceaux de musique? Où pourrais je la trouver?
Merci pour vos réponses.
-----