Stabilité du fer&Magnétisme,Lien Possibe ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stabilité du fer&Magnétisme,Lien Possibe ?!



  1. #1
    invite4cd6edb8

    Post Stabilité du fer&Magnétisme,Lien Possibe ?!


    ------

    Bonjour ami(e)s Forumeurs

    Juste une petite question a propos :
    du lien entre la Stabilité du fer[Qui Ne peut : ni fissionné ni Fusionné](d'après la courbe d'Aston) & ça faculté a produire un bouclier magnétique dans son état plasmatique (comme dans le cas du Noyaux terrestre)


    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite4cd6edb8

    Re : Stabilité du fer&Magnétisme,Lien Possibe ?!

    "0" lien ?!

  3. #3
    Ygo

    Re : Stabilité du fer&Magnétisme,Lien Possibe ?!

    Bonsoir

    A ma connaissance, il n'y a aucun lien entre la "stabilité" dont tu parles (et qui est due à la structure du noyau des atomes de fer) et les propriétés magnétiques (qui résultent de plusieurs facteurs : moment magnétique des atomes, structure cristalline...)
    D'ailleurs, il existe de nombreux matériaux "ferromagnétiques", certains ne contiennent pas de fer ou très peu...

    D'autre part, les propriétés ferromagnétiques du fer disparaissent à haute température. Le champ magnétique terrestre s'explique (pas encore aussi bien que les physiciens le souhaiteraient !) principalement par le fait que le noyau de la planète est fluide et conducteur, la nature du métal ne semble pas primordiale.

    Bonnes recherches

  4. #4
    invite4cd6edb8

    Re : Stabilité du fer&Magnétisme,Lien Possibe ?!

    Oké .. Merci !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cd6edb8

    Post Re : Stabilité du fer&Magnétisme,Lien Possibe ?!

    ~Bonjour a tous & Bonne Année 2010 ~

    Bah je ne pense pas que si c'était : de la roche(ou del'uranium) à l'état plasmatique qui été a la place du Fer & du nickel ça aurait était le même résultat...
    La Disparition du champs magnétique Martien s'explique principalement par le refroidissement d'ce dernier ... donc quand vous m'dites que"la nature du métal ne semble pas primordiale.",je suis ... assez douteux
    Mais J'me Contredit en pensant que les planètes Gazeuse (Jupiter) ou encor le soleil qui ne posséde pas de noyaux Ferreux arrive a possédé un champ magnétique ... Booff en un Mot ==> Je Nage

    Et pour finir je vous prierai de bien vouloir m'expliquai brièvement s'que sont ces les "moment magnétique des atomes & les structures cristalline" qui donnent cette Propriété magnétiques aux matériaux
    Bien a vous.

Discussions similaires

  1. Magnétisme fer , température Curie
    Par mauswiesel dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2010, 17h21
  2. Lien internet pour fer à souder
    Par invite4486b734 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2007, 08h47
  3. synthèses acetylacétonate de fer III & phthalocyanine de fer
    Par invite36021f1e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 16h30
  4. Masse volumique & Stabilité des noyaux
    Par invite85dad136 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2006, 15h36
  5. Lien entre quadrature du cercle et magnetisme
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 04h51