DM physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

DM physique



  1. #1
    invite5a0ef6ce

    DM physique


    ------

    Bonsoir,
    j'ai un DM pour la rentrée. Je l'ai fait, mais ai un petit problème sur les questions 4 et 6 : je trouve les mêmes réponses. Nous avons comparé mon ami et moi, et trouvons les mêmes réponses. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci
    Ainsi que les autres questions, si possible.
    Merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    LPFR

    Re : DM physique

    Bonjour.
    De toute évidence les modérateurs n'ont pas eu le temps de s'occuper de valider vos images.
    En attendant qu'ils aient le temps, postez-les chez un hébergeur gratuit comme celui-ci
    Au revoir.

  3. #3
    invite5a0ef6ce

    Re : DM physique

    en cliquant dessus, tu ne peux pas voir les images ?

  4. #4
    LPFR

    Re : DM physique

    Citation Envoyé par guiguiflipso Voir le message
    en cliquant dessus, tu ne peux pas voir les images ?
    Re.
    Non. Pas avant qu'elles ne soient validées par un modérateur. Mais parfois ça prend du temps. Très longtemps.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a0ef6ce

    Re : DM physique

    ok, enfin là il me semble qu'elles sont validées...
    Merci

  7. #6
    LPFR

    Re : DM physique

    Re.
    C'est bien que vous n'envoyiez pas des photos énormes. Mais là, vous avez été un peu radin. La photo est tellement petite qu'on a du mal à deviner le texte. Surtout pour l'énoncé.
    Il faudrait que vous envoyiez une photo avec un peu plus de résolution (de pixels). Au moins le double (600 en largeur).
    A+

  8. #7
    invite5a0ef6ce

    Re : DM physique

    Je vous ai donné ma copie au lieu du brouillon.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite8d75205f

    Re : DM physique

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    C'est bien que vous n'envoyiez pas des photos énormes. Mais là, vous avez été un peu radin. La photo est tellement petite qu'on a du mal à deviner le texte. Surtout pour l'énoncé.
    Il faudrait que vous envoyiez une photo avec un peu plus de résolution (de pixels). Au moins le double (600 en largeur).
    A+
    J'ai une meilleure vue que la vôtre ! (ce qui n'est pas un mince motif de satisfaction : je peux dire que je vous dépasse sur au moins un point )

    Pour répondre à la question posée par guiguiflipso : non il n'est pas normal que vous trouviez la même réponse à la question 4 et à la question 6 : l'impédance du dipôle inconnu n'est pas nulle (et elle dépend en plus de la pulsation...)

    cordialement

  10. #9
    invite5a0ef6ce

    Re : DM physique

    pourrais tu être plus explicite STP. L'impédance dépendrait donc de la fréquence ?
    Parce que je pensais que la résistance d'un dipôle était très infime donc cela ne changerait pratiquement rien au résultat

  11. #10
    pepejy

    Re : DM physique

    bonjour,

    c'est une très belle application des vecteurs tournants Mais je ne suis pas sur que cela soit encore enseigné .

    Quoiqu'il en soit pour votre question 6 vous devez tenir compte de la phase. La valeur trouvée en 4 est le module de l'impédance, votre oscillo vous permet d'avoir le déphasage de cette impédance, donc l'argument, et on en déduit la valeur de R (qui est la partie réelle de l'impédance Z.
    be seeing you, number 6!

  12. #11
    invite5a0ef6ce

    Re : DM physique

    Pourriez vous être concrêts SVP
    M'aiguiller sur quelque chose, parce que là, je ne comprends pas tout

  13. #12
    invite8d75205f

    Re : DM physique

    Bonsoir,

    tu as commis une erreur à la question 6 car tu n'as pas considéré la bonne tension : il y a 2 tensions mesurées dans ce problème. Ne note donc pas simplement U dans tes calculs mais U1 ou U2.

    D'autre part, le déphasage de U1 par rapport à U2 est négatif

    Le post de pepejy et le précédent mien faisaient référence aux nombres complexes pour traiter le problème, ce qui s'avère inutile ici : oublie-les !

    cordialement

  14. #13
    invite5a0ef6ce

    Re : DM physique

    merci d'avoir répondu...
    le déphasage est donc de -0,785 radians...
    Pour la question 6, pourrais-tu m'expliquer le problème STP, je ne comprends pas tout.
    merci

  15. #14
    invite5a0ef6ce

    Re : DM physique

    pourriez vous m'expliquer ???