J'ai un doute sur mes hypotheses...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

J'ai un doute sur mes hypotheses...



  1. #1
    Phil69800

    J'ai un doute sur mes hypotheses...


    ------

    Bonjour,

    J'ai un doute sur mes hypotheses...
    J'ai une barre en rotation autour d'un axe, à l'extremité de cette barre (700mm/axe de rotation), un objet vient rebondir avec une force de 50 kg => soit un couple de 350 DaNm.
    Je voudrais amortir et stopper la rotation de cette barre par un verin à gaz à l'autre extremité de cette barre (150mm/axe de rotation).Je voudrais déterminer la force appliquée au vérin, mais comme il s'agit selon moi d'un calcul de cinématique ( le doute est là !!!) es ce que je dois tenir compte de la masse de la barre ?! si oui comment faire !!
    Merci pour vos réponse...
    La masse de la barre est de 2 kg.

    Pièce jointe supprimée. Voir plus loin.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 24/01/2010 à 00h23.

  2. #2
    verdifre

    Re : J'ai un doute sur mes hypotheses...

    Bonjour
    tes pieces jointes ne sont pas encore validées, cependant l'etude des forces pendant un rebond n'est pas quelque chose de simple. Dans ce cas il est beaucoup plus rapide de passer par la quantité de mouvement
    il te faudra donc, une fois un peu precisées les conditions du rebond, passer par le moment cinetique de ton ensemble
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai un doute sur mes hypotheses...

    Merci de fournir le schéma au format gif, png ou jpg. Lire http://forums.futura-sciences.com/ph...ges-forum.html.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Phil69800

    Re : J'ai un doute sur mes hypotheses...

    Ouuupsss dsl
    voici le fichier au format jpg
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. j'ai de la rouille sur mes dalles
    Par invitea060f15f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 09h35