Salut,

voila je me suis inscris sur le forum pour demander de l'aide sur un problème personnel que et je veux faire ca correctement donc!

Donc je vous expose mon petit problème:

Je suis passioné d'aquariophilie et je compte monté une installation chez moi mais j'ai quelques petits problèmes a résoudre au niveau de certain débit etc...

Donc voici les différentes informations:

Il y aura 2 aquarium superposé qui font chacun 120x60x60, entre ces deux aquariums il y aura un espace de 15cm et en dessous de tout ca, un dernier bac de 120x50x50 pour faire office de filtre et il y a également 15cm entre le filtre et le bac au dessus de lui. Ce qui porte la hauteur total de l'installation a 200cm tout juste.

Mon problème vient a ce moment la, pour réaliser la filtration des 2 aquariums, je vais devoir percé 1 trou a chaque aquarium pour que l'eau de l'aquarium descende vers le filtre externe mais le problème est que je ne sais pas quelle section de tuyaux PVC utilisé pour assurer un équilibre entre la descente de l'eau vers le filtre et la remontée qui se fera via une pompe qui peut débiter 3000L/h.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon petit problème?