capteur pour réservoir de velosolex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

capteur pour réservoir de velosolex



  1. #1
    brooks

    capteur pour réservoir de velosolex


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement en terminale S et cette année nous avons un projet à réaliser (ppe).Ce projet consiste a trouver un capteur afin de prévenir le pilote d'un velosolex de l'épuisement du réservoir.

    J'ai besoin d'aide car je ne sais pas si il existe des capteurs de niveau ou capacitifs qui fonctionneraient dans l'essence.C'est pourquoi je vous demande si vous connaissez des capteurs de niveau ou capacitifs(voir autre) qui fonctionneraient.
    Nous (avec mon groupe) travaillons actuellement sur une thermistance néanmoins ce n'est pas concluant.
    J'ai vraiment besoin d'aide
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : capteur pour réservoir de velosolex

    Bonjour

    Le principe de la thermistance est le plus simple à mettre en œuvre, mais pour que ça fonctionne il faut y faire passer une intensité régulée assez grande; quand la thermistance n'est plus dans le liquide elle va chauffer un peu plus, et on détectera une diminution de la tension à ses bornes (attention de bien rester en dessous de la puissance maxi pour ne pas le faire cramer). Ce principe est appelé "détection à déperdition thermique"; on peut trouver des infos sur Google.

  3. #3
    brooks

    Re : capteur pour réservoir de velosolex

    bonjour dudulle et merci de ta réponse je vais me renseigner sur cette deperdition je te tiens o courant pour sa.

    j aimerais savoir tu connais pas un concept qui detecterai un niveau critique d'essence?Parce que ceux que j'ai trouvé ne conviennent pas a l'eesence

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Capteur réservoir plein seche linge
    Par Jack dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/09/2007, 17h41
  2. capteur pour pilotage de moteur??
    Par invite35e1a641 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2007, 09h13
  3. Capteur pour spectres
    Par thomasalbert1993 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 15h48
  4. quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto?
    Par invite96fca94d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 18h16
  5. capteur de températue pour PC
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2003, 17h53