Bonjour,
Je suis étudiant en GMP, je suis donc en deuxième année et en ce moment j'effectue mon stage à l'étranger. Mon sujet étant la caractérisation d'un matériaux composite.
J'ai récupérer des échantillons de ce matériaux, et d'après ce que je prof m'a dit, il s'agit d'un composite à matrice polymère résine epoxy et renforcé par des fibres de verres.
Avec en plus une couche de gelcoat pour protéger le composite.
Mais voilà je ne dispose pas de plus ample informations sur la nature du matériaux !
Il faut savoir que ce matériau est utilisée pour la fabrication de piscine et de coque de petit bateau.
Mon premier travail consiste à déterminer les propriétés mécaniques du composite puis dans un second temps réaliser des essais de traction et flexion puis faire l'analogie des deux !!
Sauf que pour caractériser proprement le matériaux j'ai besoin d'information plus précise à son sujet. C'est là que j'ai besoin de vous, j'ai passé trois jours à rechercher ces info et je ne suis toujours pas sur de ce que j'ai trouvé.
Je vous les soumet donc :
-Pour le composite à quelle famille appartient t-il Grande Diffusion ou Haute Performance ? Je pencherai plus vers HP !
- Pour la fibre de verre je pense qu'elle est de type E, organiser en MAT avec quelle densité aucune idée !! Pour ce qui est du type j'ai trouvée un site affirmant qu'il s'agissait d'une de type R ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ou si quelqu'un connait des sites internet fiable dans le domaine des composite je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
-----