Bonjour,
Je viens de découvrir Nassim Haramein, le connaissez-vous ?
Il présente dans cette vidéo de ... 8h00 ... une vulgarisation de ses positions théoriques : http://www.youtube.com/user/JihonIsl.../0/6K6BJs6J4-Q
Apparemment il fait ses recherches au sein d'une fondation : theresonanceproject.org
Il y a plusieurs aspects qui m'ont paru intéressants dans sa présentation :
1) Une approche fractale
2) Un rapprochement des notions de particules et des trous noirs (normal quand on a une approche fractale...)
3) L'explication des problèmes lié à la renormalisation, ainsi que celui de la position de l'observateur dans les approches des solutions relativistes (notamment il signale le gommage des effets de rotation dans les solutions de type trous noirs).
4) Une structure du vide
5) Le gros "loup" qu'il met en avant sur l'expansion Univers (action), qui selon le 1er axiome de la physique devrait donner lieu à réaction, et à contraction de certains éléments, quand d'autres sont en expansion (image des poumons du type qui souffle dans le ballon...)
Tout ceci m'a l'air très intéressant, mais je n'en sais pas plus... Aussi je le soumets à la sagacité ici avant d'aller plus avant, au cas où il y aurait des avis connaissant le sujet...
Notamment que vaut exactement ce papier ? theresonanceproject.org/pdf/schwarzschild_proton_a4.pdf
-----