Une idée parmi tant d'autres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une idée parmi tant d'autres



  1. #1
    invite6e69d4ca

    Lightbulb Une idée parmi tant d'autres


    ------

    Je me suis interessé à la boite de Shrödinger et j'ai noté qu'il y avait plusieurs états : mort, vivant , ni mort ni vavant, mort et vivant ou quelque choses comme ça en tout cas il y a 4 états.
    Donc si un ordinateur pouvait fonctionner avec 4 état logiques :
    1 , 0 , 1 et 0 , entre 1 et 0. Alors ,oui ,j'ai fait des maths et un peu d'informatique, les capacités de l'ordinatueur serait multiplié au carré !!! car ça désigne une fonction exponancielle ?? non ?
    Ca serait cool si j'avais fait une découverte . Qu'en pensez-vous ou que savez-vous ?

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Une idée parmi tant d'autres

    Bonjour,

    Tu viens de réinventer le principe de l'ordinateur quantique, et sans ironie aucune, bravo !! Malheureusement il a y déjà pas mal de gens sur le coup, mais c'est en effet une excellente idée : le principe de superposition permet de multiplier exponentiellement les capacités des ordis, le jour ou on arrivera à faire des ordis quantiques !

  3. #3
    Penangol

    Re : Une idée parmi tant d'autres

    Pas vraiment compris ...
    Tu pourrais expliquer un peu plus ?
    Surveille tes arrières.Economise tes munitions. Et, surtout, ne traite jamais avec un dragon

  4. #4
    invite6e69d4ca

    Red face Re : Une idée parmi tant d'autres

    C'est comême bon de réinventer quelque chose . On se sent moins bête, lol , snif...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e69d4ca

    Re : Une idée parmi tant d'autres

    Voilà dans les ordi classique il y a le choix : 1 ou 0, il fonctionne sous base de 2.
    Donc s'il y a quatre choix : soit 1.
    soit 0.
    soit 1 ET 0.
    soit une information x entre 0 et 1. Il fonctionnera sur une base de 2 multiplié au carré donc exponenciel ; je suis pas un pro en informatique surrement quelqu'un pourrait t'expilquer mieu.

  7. #6
    martini_bird

    Re : Une idée parmi tant d'autres

    Salut,

    à propos des ordinateurs quantiques: c'est ici.

    Cordialement.