Réservoir a toit flottant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réservoir a toit flottant



  1. #1
    invite8ac215f4

    Réservoir a toit flottant


    ------

    salut,
    suis a la recherche des paramettre et des methode d'etude du toit flottant, svp comment etablir une note de calcul d'un réservoir a toit flottant.
    merci

    -----

  2. #2
    arrial

    Re : reservoir a toit flottant

    Citation Envoyé par khaled72 Voir le message
    salut,
    suis a la recherche des paramettre et des methode d'etude du toit flottant, svp comment etablir une note de calcul d'un réservoir a toit flottant.
    merci

    Salut,


    … euh … si tu nous expliquais ce que ta pelle "réservoir à toit flottant", et ce que tu cherches exactement ? *

    Un problème clairement énoncé est souvent presque résolu …



    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  3. #3
    invite8ac215f4

    Re : reservoir a toit flottant

    Bonjour,
    merci pour avoir repondu meme sans donner de reponse, une occasion pour ouvrir un sujet aussi important.
    les reservoirs a toit flottant sont des bacs autrement dit cylindrique de diametre qui peut aller de 50m et plus, muni d'un toit flottant ( appelé aussi flotteur), qui flotte sur le liquide, bien entendu du petrole,donc le reservoir a toit flottant est composé du cylindre ( robe avec accesoires), toit flottant ( avec accessoires) et tout un autre systeme qu'on appelle annexe( vannes,drains, trous d'homme, echelles,events...).

    ma question est la suivante, avant toute construction, on a besoin d'une etude, comme par exemple pour un reseau d'eau composé de canalisation, pompe, vanne, la on a besoin d'une notre calcule qui nous determine par la suite, type de pompe ( debit, pression...),type de canalisation,...

    Dans notre cas je souhaiterai connaitre comment etablir la note de calcul d'un toit flottant pour reservoir de stockage?
    cette note de calcule nous determinera par le suite, a quel hateur le toit flotte, puis aussi le poids necessaire qui doit avoir le toit ( le toit en acier bien sure).

    pour bien expliquer, la note de calcule est faite afin d'eviter le coulement
    ( meme principe que celui d'un navire), poussé d'archimde.

    données:
    poinds du toi
    densité de l'acier utilisé ( voir nuance)
    densité du liquide stocké
    diametre du toit
    hauteur

  4. #4
    arrial

    Re : reservoir a toit flottant

    *
    OK : désolé de ne savoir te répondre. Mais le problème étant maintenant défini, je te souhaite d'obtenir des réponses éclairées ‼

    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Massi_CM

    Re : reservoir a toit flottant

    Bonjour,
    Moi aussi je cherche une méthode de calcul pour un réservoir de stockage a toit flottant, alors je voulais vous dire que si vous avez trouvez quelque chose, le partagé m'aiderai beaucoup si vous voulez. Merci.

  7. #6
    khaled922

    Re : reservoir a toit flottant

    Est ce que vous avez trouvez de réponse à votre question, j'ai besoin dune spécification ou une démarche à suivre pour la note de calcul et la conception.
    merci de me répondre

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : reservoir a toit flottant

    Bonjour, Khaled922,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    La discussion remonte à presque 6 ans et n'avais pas reçu de réponse malgré les explications détaillées et les relances.
    Avez-vous fais une recherche sur le Web, peut être que maintenant il y a des explications sur ces systèmes.
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    khaled922

    Re : reservoir a toit flottant

    bonjour Jaunin;
    Merci pour avoir répondu,en effet j'ai chercher sur le web et j'ai pas trouvé une référence concrète, mais je voudrais savoir est ce que vous avez une référence ou note de calcul bien détaillée pour que je puisse avancé a mon projet.
    cordialement.
    khaled--

  10. #9
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : reservoir a toit flottant


Discussions similaires

  1. réservoir à toit conique fixe
    Par tankexpert dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2013, 17h18
  2. Durée remplissage reservoir par un autre reservoir
    Par invite7bc3bb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 09h57
  3. Potentiel Flottant
    Par invitef2715be6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2009, 08h11
  4. Parquet flottant
    Par inviteb3bc84fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 12h43
  5. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13