Voilà je me pose deux questions, depuis un moment, sur cette interprétation, que l'on nomme couramment "les univers parallèles".
J'ai suivi l'explication de wikipédia, surtout l'expression plus commune:
« Car ce monde, comme tous les autres univers, est né du résultat des probabilités. Prenons l'exemple du jeu de pile ou face : la pièce que tu lances peut retomber sur pile ou sur face, mais on ne sait pas à l'avance de quel côté elle va tomber. Si c'est sur face, ça veut dire que la possibilité qu'elle tombe sur pile a échoué. Mais juste avant qu'on la lance, les deux probabilités ont la même chance.
Si, dans un autre monde, la pièce tombe sur pile à ce moment-là, les deux mondes se séparent. J'utilise l'exemple de pile ou face pour que ce soit plus clair. En réalité, ces échecs de probabilités se produisent au niveau des particules élémentaires. »
Cependant ce que je n'arrive pas à comprendre dans cette hypothèse, c'est le fait générateur. Pourquoi, pour reprendre l'exemple de la pièce, lorsque la pièce tombe (que ce soit sur pile ou sur face), un autre univers totalement identique au nôtre, mis à part le coté de la pièce, se créer?
Ma seconde question est plutôt une réflexion (qui vaut ce qu'elle vaut mais bon).
Si il y a un phénomène qui "écarte" 2 ou plusieurs dimensions à partir d'un même fait, n'est il pas impossible que selon l'importance du fait, les différentes dimensions ne finissent par se rejoindrent, ou leurs différences vont obligatoirement en s'accroissant ?
Je ne suis qu'un amateur (et encore...) en physique mais j'aimerais vraiment comprendre ce point, alors si je fais fausse route pour l'ensemble ou un élément particuliers, n'hésiter pas à me le dire (en y joignant une explication, ce serait encore mieux )
-----