dm de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dm de chimie



  1. #1
    invite6f60b8dc

    dm de chimie


    ------

    Sur le marché européen, les canettes contiennent les boissons sont en général en acier et on une masse de 20 g. Le volume d'acier est sensiblement le même que celui d'une canette en aluminium soit 5,37cm3.

    Question :
    1-Calculer la masse de 1 cm3 de l'acier utilsé. Quelle est la densité de l'acier ?
    2- Sachant que ces canettes fabriquées auparavant avec des feuilles d'acier plus épaisses pesaient initialement 28g. Calculer le gain en masse (c'est-à- dire la différence entre les deu masses) puis évaluer en pourcentage de la masse mes économies d'acier réalisées.
    3- Compare les masses d'une canette d'acier et d'une canette d'aluminum (masse d'une canette d'aluminum est de 14,5g). Quel est l'intérêt des canettes en acier dans le tri sélectif des déchets ?

    -----

  2. #2
    Lostinounette

    Re : dm de chimie

    Bonjour Stromph,
    Je ne pense pas que c'est comme ça que tu obtiendras une réponse sans bonjour sans éclairage et sans merci. Ce forum n'est pas fait pour qu'on te fasse tes DM mais pour t'éclairer sur un point précis. Si il y a des choses que tu as du mal à faire pose une question dessus mais ne balance pas l'énoncé comme ça...je pense que personne ne te répondra (d'autant plus que je pense qu'il y a enormément de professeurs sur ce forum et je pense que ça ne leur plait pas trop que tu n'essayes pas un peu de réfléchir tout seul).
    A bon entendeur...

  3. #3
    f6bes

    Re : dm de chimie

    Bjr stromph,
    Tout faux et je n'en rajoute pas !
    DM de Chimie dans la rubrique..... Physique .
    A+

  4. #4
    invite9448aeb1

    Re : dm de chimie

    je ne voudrais pas paraitre désagréable, mais en plus on ne peut pas dire que ce genre de devoir nécessite une grande réflexion.
    Faire, en gros, 3 division et 2 soustraction ne me parait pas insurmontable si on se donne la peine de lire le sujet pour savoir lesquels faire.
    donc bonne lecture!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  2. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h54