besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'aide



  1. #1
    invite9ea66f48

    besoin d'aide


    ------

    voila je n'y connait rien en physique mais dans le cadre d'un cours de marketing je dois inventer un produit qu'on devra introduire sur le marché, c'est une simultion le produit n'a pas besoin d'être créer. Mon groupe est parti sur un sac à dos à l'hélium pour alléger le poid. On n'avait pas vraiment réfléchit et du coup on est obliger de garder ce projet de sac ou cartable plus léger.

    voilà mes question:

    pensez vous que si on met une poche d'hélium dans un sac à dos ça allège le poid? Est-ce que c'est dangereux? (on va pas le faire!!!) est ce que ce gaz s'évapore? est-il cher?


    sinon on a pensé a une autre solution à notre problème (car on est mal parti )

    la terre est comme un aimant? Est ce possible de trouver aimant inverse qu'on inclurai à notre sac à dos pour que le poid soit alléger?

    je suis surement pas très claire mais c'est difficile à expliquer
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Skippy le Grand Gourou

    Re : besoin d'aide

    Citation Envoyé par pandemon_x
    Bonjour,
    Ah non, tiens, pardon...
    Citation Envoyé par pandemon_x
    pensez vous que si on met une poche d'hélium dans un sac à dos ça allège le poid?
    Ben a priori, c'est un peu comme si tu accrochait ton sac à un ballon rempli d'hélium, donc oui puisque l'hélium est plus léger que l'air. Mais bon, je pense que pour que ce soit efficace il en faudrait un gros volume, du genre plusieurs fois la taille du sac...
    Citation Envoyé par pandemon_x
    Est-ce que c'est dangereux? (on va pas le faire!!!) est ce que ce gaz s'évapore?
    Je crois pas, puisqu'il me semble qu'on peut l'avaler pour avoir une voix bizarre... C'est un gaz inerte, c'est-à-dire qu'il n'est pas explosif (pour le coup, j'ai un doute sur cette définition...). Et oui, il s'évapore, puisqu'il est plus léger que l'air.
    Citation Envoyé par pandemon_x
    la terre est comme un aimant? Est ce possible de trouver aimant inverse qu'on inclurai à notre sac à dos pour que le poid soit alléger?
    Là par contre je peux t'affirmer que non. Ce que tu cherches s'appelle un sac antigravitif... L'aimantation qui résulte du champ magnétique terrestre est bien trop faible pour qu'elle ait un quelconque effet visible face à la gravité (ça se saurait...). Et même si elle l'était moins, ça m'étonnerait que tu soit à un pôle, donc le champ que tu aurais à contrer est trop complexe et varie lorsque tu bouges...

  3. #3
    invite9ea66f48

    Re : besoin d'aide

    merci c'est gentil de m'avoir répondu, je vais laisser tomber ces idées alors et réfléchir à d'autres solutions

    bonne journée

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide! :)
    Par invite1e4d0b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43