Moteur éléctrique se coupant à un certain seuil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur éléctrique se coupant à un certain seuil



  1. #1
    invite6f61d705

    Question Moteur éléctrique se coupant à un certain seuil


    ------

    Bonjour,

    Je n'y connais pas grand chose en moteur électrique mais je suis en train de concevoir un outils qui aurait besoin d'un moteur électrique possédant des caractéristiques spéciales et je voudrais savoir s'il en existe.

    En fait, imaginons qu'on tire un câble d'une bobine, puis que l'on fixe l'extrémité du câble. Ensuite, j'aimerais que le moteur "rembobine la bobine" jusqu'à obtenir une certaine tension du câble. Une fois cette tension atteinte, j'aimerais que le moteur se coup de lui même. Je voudrais un peu comme pour les vitres de voitures ou les portes d’ascenseur, que le moteur s'arrête une fois une force rencontrée dépassant un certain seuil. Existe-il de tels moteurs ? Et si oui, où les trouver ? Tout cela avec un grand S'il vous plait ^^

    Merci d'avance,
    bien cordialement,

    Thomas

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Moteur éléctrique se coupant à un certain seuil

    Bonjour.
    Oui. Sans exagérer on peut dire que tout ce qui trouve une utilité pour plusieurs, on peut l'acheter dans le commerce.
    Le moteurs couple qui donnent un couple constant même quand ils s'arrêtent, comme ceux des lève-vitres.
    Pour ce qui est de câbles et bobines, on n'utilise pas des moteurs directement sur la bobine, car elle peut être très massive par rapport à la résistance du câble. Et l'arrêt du moteur ne suffit pas à arrêter la bobine instantanément et le câble casse. On installe de "tendeurs" souples qui coupent ou mettent en servie le moteur quand il le faut.

    Si vous tapez "moteur couple" dans Google, vous trouverez des fournisseurs.
    Au revoir.

  3. #3
    invite6f61d705

    Re : Moteur éléctrique se coupant à un certain seuil

    merci ! je vais voir ça

  4. #4