D'habitude je poste sur le forum chimie mais là c'est plus un problème de physique que j'ai.
Sur une installation de refoulement d'air d'un ventilateur et entre les points 1 (sortie ventilateur) et 2 (sortie installation) le théorème de Bernoulli peut s'écrire selon la formule:
1/2rho.(V22-V12) + rho.g.(z2-z1) + (P2-P1) = -DP où V sont les vitesse, z est l'altitude, P la pression et DP la perte de charge de l'installation.Ce qui est équivalent à 1/2rho.(V22-V12)+rho.g.(z2-z1)+DP = P1-P2
J'aurais aimé savoir:
Est-ce que P1 et P2 sont des pressions totales ou statiques?
Je pense que se sont des pressions statiques (j'aimerais juste une confirmation) donc P1 (à la sortie du ventilateur) peut être connue grâce à la pression totale de sortie (courbe ventilateur) et la pression dynamique mais P2 comment se détermine-t'il? car la pression totakle en bout de ligne est inconnu je ne connais que la pression dynamique.
Dernière interrogation suffit-il que le Terme (P1-P2) soit positif pour que l'air sorte?
Ca y est pour l'instant c'est tout et merci d'avance à ceux qui pourront me comprendre et me répondre et aussi si quelqu'un sait comment faire pour avoir des caractère grec sur le forum je suis preneur
-----