kelkun pr maider?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

kelkun pr maider?



  1. #1
    invite396695e6

    Question kelkun pr maider?


    ------

    Bonjour a tous
    Je c ke téorikemen on ne peu pa demander de laide et des solution a des exercices mai la jsui vraimen en panik... Jai un DM de chimie a rendre a la rentrée (pr le 3 novembre) et je blok completemen ...
    On ne sai jamai je laisse mon énoncé enfin une ou deux kestion ke je ne compren pa..

    Sachant ke les réactifs sont Al(s) et H3O+ et que les produits sont H2(g), H2O(l) et Al3+, écrire l'équation de la réaction.
    Déterminer les quantités de matières de chacun des deux réactifs a letat initial

    Je ne compren kel type de réaction c'est et komen il fo fair pr trouver les quantitées de matières..
    Merci davance . Je vs serez trés reconaissante si vous m'aidiez.

    -----

  2. #2
    inviteaab9221a

    Re : kelkun pr maider?

    Salut !
    Alors juste en écrivant l'équation de la réaction est en équilibrant je trouve :
    Al + 3 H3O+ = 3/2 H2 + 3 H2O + Al(3+)...
    pour détermiber les quantités de matières initiales, tu dois avoir des données dans ton énoncé (sur les quantités de produit récupérer par exemple), sinon c'est pas possible......

  3. #3
    curieuxdenature

    Re : kelkun pr maider?

    Bonjour,
    s'il n'y a pas de masses indiquées, alors il est sûrement possible d'utiliser la mole comme unité.

    Ex:
    Al + 3 H3O+ = 27 g d'aluminium + 3 x 19g de l'ion hydroxyde.
    L'electronique, c'est fantastique.

  4. #4
    invitea29d1598

    Re : kelkun pr maider?

    Bonjour,

    En fait, la charte de ce forum est un peu plus complexe que tu sembles le croire. Non seulement elle interdit des demandes d'aide concernant des exos pour lesquels on n'est pas capable de prouver qu'on a cherché un minimum, mais en plus elle exige que les messages soient rédigés en français et non pas en langage SMS. Et comble d'exigence, on préfère les titres explicites (et en français !).

    Autrement dit, je t'invite à réécrire un nouveau message en bien meilleur accord avec la charte si tu veux qu'il soit accepté.

    Pour la modération,

    ps: j'ai failli oublier : un autre truc qu'on attend des participants, c'est qu'ils postent leurs messages au bon endroit... quand ça parle de chimie, c'est dans le forum chimie et pas le forum physique... Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. merci de bien vouloir maider je coince la
    Par invite8bd82c40 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2007, 18h01
  2. ouille ouille...kelkun peu maider???!
    Par invited8b87a62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 17h32
  3. probléme clavier kelkun oré la solution!??
    Par invited0dcf063 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2005, 21h54
  4. cherche quelqun pour maider
    Par invite004a68ef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 19h12
  5. kelkun a t il trouver un revendeur pour le mic502bn en fr
    Par invite735b90b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2003, 14h30