Pointillisme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pointillisme.



  1. #1
    invite0396c7f5

    Pointillisme.


    ------

    Bonjours a tous pour un exercice de physique je doit trouver un exemple de pointillisme récente , je n'arrive pas a en trouver merci de votre aide
    Cordialement masarus

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Pointillisme.

    Bonjour.
    Lisez la définition dans wikipedia et, en regardant bien l'écran vous trouverez l'exemple.
    Au revoir.

  3. #3
    obi76

    Re : Pointillisme.

    En regardant sur wikipedia, je me demande quel rapport il peut y avoir entre la physique et le pointillisme.....
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    LPFR

    Re : Pointillisme.

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    En regardant sur wikipedia, je me demande quel rapport il peut y avoir entre la physique et le pointillisme.....
    Bonjour Obi.
    D'abord le lien est celui-ci:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointillisme
    Et quand vous lisez:
    "...juxtaposition de petites touches de peinture de couleurs primaires (rouge, bleu et jaune)".

    Si on fait abstraction du "jaune" à la place du "vert", ça ne vous inspire pas?
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Pointillisme.

    Lisez la définition dans wikipedia et, en regardant bien l'écran vous trouverez l'exemple.
    joli!! mais bon vu que la majorité des gens ont un lcd maintenant (et que la plupart d'entre-eux ne manifestent plus ce pointillisme de façon évidente -pixel trop petits), ils auront beau coller leur nez à l'écran, il ne trouveront pas l'exemple.... Il vaut mieux un bon vieux tube cathodique, ou une page de magazine couleur.

    m@ch3
    Dernière modification par mach3 ; 18/09/2011 à 15h53.
    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    obi76

    Re : Pointillisme.

    Bonjour LPFR,

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Si on fait abstraction du "jaune" à la place du "vert", ça ne vous inspire pas?
    effectivement, je vois mieux merci
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    invite0396c7f5

    Re : Pointillisme.

    Oui la réponse était évidente ! J'avais oublier qu'un écran et composé de trois alvéoles de couleurs rouge, vert et bleue merci a tous

  9. #8
    invite4492c379

    Re : Pointillisme.

    Et la bataille des post-it ? ça compte ?

    http://memesprit.fr/2011/08/battle-p...jouent-le-jeu/

  10. #9
    invite0396c7f5

    Re : Pointillisme.

    Enorme les post-it !