Calcul d'une température en thermo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul d'une température en thermo



  1. #1
    invite06a166f3

    Calcul d'une température en thermo


    ------

    Bonjour, j'étudie un cycle en thermodynamique. Le gaz étudié est de l'air, il passe dans un compresseur, une chambre de combustion puis une turbine. J'ai calculé les températures et pression de sortie de la chambre de combustion en considérant la transformation adiabatique réversible. Maintenant on me demande de calculer la température à la sortie de la chambre de combustion si la transformation est adiabatique irréversible. Cette transformation est notée 1-2'.
    1-2 est la transformation adiabatique réversible et 2-3 est une isobare.
    Comment dois-je procéder pour calculer T2' ?

    -----

  2. #2
    invite74a6a825

    Re : Calcul d'une température en thermo

    Bonjour

    Je ne suis pas du domaine mais je m'intéresse à la thermodynamique de l'évolution

    C'est quand toutes les surfaces d'échange de la chambre ne peuvent plus évacuer la chaleur alors une série de bifurcation chaotique et fractale apparaissent dans la courbe d'équilibre du système thermodynamique, il doit augmenter sa surface d'échange en créant des tourbillons ou des bulles par exemple, tout ces systèmes dissipatif étant de plus en plus efficace pour évacuer l'énergie (je pense que c'est pour ça que dans un premier temps il y a dilatation)

Discussions similaires

  1. calcul d'élévation de température d'une pièce
    Par inviteeeeb85f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2011, 17h49
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2010, 10h08
  3. calcul température à la fin d'une conduite
    Par invitec941c1de dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 19h04
  4. *Calorimétrie* calcul d'une température finale
    Par invite8cddde86 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 11h48
  5. [calorimétrie] calcul d'une température finale
    Par invite171486f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2008, 18h09