Bonjour.
Nous avons choisi comme sujet les techniques météorologiques permettant de provoquer la pluie.
Nous avons ainsi trouvé qu'il existait l'ensemencement des nuages, la ionisation de l'air qui a été expérimenté aux Émirats Arabes Unis, ou encore des techniques par laser.
Nous avons trouvé très peu d'informations sur les rendements de l'ensemencement et les résultats de telles études sur son efficacité sont peu précis et divergent (certains parlent de 10% de plus, d'autres contestent ces résultats). Je suis assez confus. Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait des informations plus exactes à ce sujet.
Deuxièmement, il existe très peu d'informations "scientifiques" sur les techniques d'ionisation et par laser.
J'ai compris que l'on ionisait des particules qui servaient de noyaux de condensation pour l'eau présente dans l'atmosphère, mais il n'y a pas plus d'infos.
Et pour la deuxième méthode par laser j'ai compris que cela faisait aussi intervenir une ionisation de l'air traversé par le laser mais pas plus de détails non plus
Je voudrais savoir si certains avaient des informations sur ces méthodes qui voient tout juste le jour.
Merci d'avance
-----