Bonjour.
Après la lecture d'un livre sur la cosmologie ( dernières nouvelles du cosmos: vers la première seconde ( hubert reeves )), je me suis posé pleins de questions sur cette "matière noire" qui ( pour résumer , et si j'ais bien compris) augmente la densité de notre univers mais qui n'est observable par aucun instrument actuellement.
Après une discussion avec quelques collèges ( je suis en première année d'école d'ingénieur ), on est arrivé à quelques hypothèses (je ne dit pas qu'elles sont bonnes ou même vraissemblables mais je veux les confronter à votre opignon).
La plus " rigolote" ( si on peux dire ) est une basé sur l'antimatière. Mais pour ça je manque d'info, par exemple:
-est ce que l'antimatière aurait des raison de se comporter différemment de la matière ( densité plus forte, perméabilité à la lumière ...)
-est ce que pour chaque particule de matière il en existe une d'antimatière
- ...
La théorie serait donc ( vous devez voir où je veux en venir):
Postulons que pour chaque particule de matière, il existe dans le cosmos ( et dans une vision d'un "équilibre" de l'univers) une particule d'antimatière qui lui est associée.
Alors la densité de l'univers s'expliquerait par cette antimatière ( qui pour une raison lamba serait imperméable à la lumière) à l'aquelle on ajouterait la matière, les neutrinos,les leptons, les gravitons ...
Je serai ravis d'avoir votre avis ( même négatif) et je serai aussi interessé par de la documentation.
Respectueusement.
-----