Everhart-Thornley
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Everhart-Thornley



  1. #1
    Ravaner

    Everhart-Thornley


    ------

    Bonjour à tous. J'aimerais savoir quel avantage substantiel apporte ce détecteur comparativement à une capture directe par un multiplicateur d'électrons.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Everhart-Thornley

    Bonjour.
    Ce que je vois c'est un gain supplémentaire. Les électrons accélérés à 10 keV produisent une énorme quantité de photons. Même avec un faible rendement ça fait un tas de photons de 2 eV.
    Un autre avantage possible est de diminuer l'effet des électrons émis par effet thermoïonique par la photocathode. Comme on a un tas de photons et donc d'électrons sur la photocathode pour chaque électron secondaire émis, on a besoin de moins de gain avec les dynodes.
    Un dernier avantage, les dynodes restent sous vide, scellés dans le photomultiplicateur. Leur revêtement n'aura pas à souffrir des mises à l'air.
    Au revoir.

  3. #3
    Ravaner

    Re : Everhart-Thornley

    Bien vu, merci pour tous ces éclaicissements

  4. #4
    Ravaner

    Re : Everhart-Thornley

    Je reviens sur le sujet. Selon toi un cristal BGO peut-il convenir dans ce type de détecteurs pour les électrins secondaires ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Everhart-Thornley

    Bonjour.
    Ce n'est pas mon domaine.
    Mais le BGO est intéressant pour des rayons X. Pour des électrons "n'importe quoi" doit bien fonctionner.
    Probablement le classique ZnS(Ag) doit être très bon. Et on n'a pas besoin d'une grande épaisseur pour arrêter des électrons à 10 keV. Quelques couches atomiques suffisent.
    Au revoir.