Les livres de Lumbroso edition dunod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les livres de Lumbroso edition dunod



  1. #1
    invite2ec0a62b

    Les livres de Lumbroso edition dunod


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je suis actuellement en première année de classe prépas. Comme tout le monde, je cherche des livres sur lesquels je peux travailler. Je tombe sur les livres Hubert Lumbroso, de l'édition dunod, des livres assez anciens datés de l'année 1995. Les programmes ont surement changé depuis, donc, je voudrai savoir si travailler sur ces livres est chose bénéfique. Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    invite1228b4d5

    Re : Les livres de Lumbroso edition dunod

    Salut,
    Je pense que c'est très bénéfique :
    J'ai travaillé dessus pendant ma prépa (qui à fini cette année) et il sont vraiment complet et bien fait. Il y a quelques exos qui sont "hors programme" maintenant, mais il y en a tellement que tu peux facilement les sauter.
    Petit detail : l'épreuve des mines de physique l'année dernière était un des exercices du lumbroso de mécanique si je me souviens bien

    Pour moi, c'est un très bon choix.

  3. #3
    invite2ec0a62b

    Re : Les livres de Lumbroso edition dunod

    merci pour ta réponse sailx.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Les livres de Lumbroso edition dunod

    Bonjour,

    J'ai moi aussi travaillé sur ces livres pendant ma prépa (sup en 1993/94 et spé P' en 94/95). Ce sont de bons livres, mais le niveau est assez élevé d'après ce que je me rappelle....donc ne vous énervez pas si vous avez du mal et commencez peut-être par des exercices plus accessibles si nécessaire.

    Par contre, quand je vois des bribes du programme actuelu de prépa, c'est clair que les programmes ont changé. Il y a beaucoup moins de choses que par rapport à mon époque....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prépa MPSI édition des livres de français
    Par inviteb7268b6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2009, 13h48
  2. où trouver le Lumbroso d'electrostatique et magnetisme en RP !!!?
    Par invite657b0ad0 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 17h24