la radio, l'onde radio (et l'univers)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

la radio, l'onde radio (et l'univers)



  1. #1
    Soraze

    la radio, l'onde radio (et l'univers)


    ------

    Bonjour,

    je n'y connais rien en physique, électronique etc. j'ai tout juste commencer à lire 150 pages wikipédia de chaque mot clé concernant les ondes radio.

    Pouvez-vous m'expliquer comment marche une radio, quels sont les étapes de la création des ondes à l'envoi et la réception? je trouve de la documentation, mais soit trop simple, soit trop compliquée, pourriez-vous la "simplifier" mais en même temps expliquer le rôle des électrons, le rôle de l'antenne, est-ce qu'il est possible de créer soi-même une radio avec des outils rudimentaires (un avion s'écrase sur une île déserte, pourrait-on recréer une radio avec les carcasses de l'appareil ? ), comment passer une "vibration" de l'air dans une machine qui envoie elle des "ondes" à l'autre bout de la ville, etc... ?

    Merci de vos réponses

    -----
    Dernière modification par Soraze ; 18/02/2012 à 01h42.

  2. #2
    f6bes

    Re : la radio, l'onde radio (et l'univers)

    Citation Envoyé par Soraze Voir le message
    Bonjour,

    je n'y connais rien en physique, électronique etc. j'ai tout juste commencer à lire 150 pages wikipédia de chaque mot clé concernant les ondes radio.