electro
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

electro



  1. #1
    invite256ec63c

    electro


    ------

    un voltemetre analogique de calibre 240v indique 75divisons sur elcelle de 120 division.
    quelle est la valeur de tension mesurée.

    -----

  2. #2
    Blender82

    Re : electro

    Bonjour, (tout d'abord)
    Je répond à un de tes multiples discussions afin de te dire que les phrases correctes et la politesse son envisageables sur FS...
    Pourrait-tu reformuler entièrement ton message afin qu'il devienne compréhensible ?
    Merci

    Blender82

  3. #3
    invite256ec63c

    Re : electro

    excuser moi je suis dsl

  4. #4
    PA5CAL

    Re : electro

    Bonsoir

    Aux remarques qu'a faites le précédent commentateur, j'ajouterai que cette question n'a rien à faire dans le forum "Débats scientifiques". Un modérateur déplacera certainement cette discussion, mais il faudra y penser la prochaine fois.

    D'après ce que je comprends de la question, tu utilises un voltmètre réglé sur le calibre "240 V", la pleine échelle (240 V) correspond à 120 graduations, et la lecture de la mesure effectuée donne 75 graduations.

    Il suffit d'appliquer une règle de trois pour obtenir la tension mesurée :



    D'une manière générale, on a :

    Dernière modification par PA5CAL ; 06/04/2012 à 19h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite256ec63c

    Re : electro

    excuse moi sa serai possible de m'aide un peu plus psk la j'ai un de voire maison a faire et j'ai vraiment rien compris si c'est possible de m'aide un peu plus svp?

  7. #6
    obi76

    Re : electro

    Bonjour,

    1°) Cromz, sans image nous ne pouvons pas vous aider.
    2°) conformément à ceci : http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html , dites nous où vous bloquez.
    3°) les doublons sont interdits. Là ça fait 5 ouvertures de discussions, je ne vous ai pas banni pour spam, mais rentrez dans les clous très vite.
    4°) j'ai déplacé votre discussion dans le forum physique (un des seuls que vous n'ayez pas essayé).
    5°) conformément à la charte, le langage SMS est interdit
    6°) conformément à la charte, un peu de politesse (type bonjour, merci) n'est pas superflu

    vous voulez que je continue la liste ?

    Pour la modération,
    Dernière modification par obi76 ; 06/04/2012 à 19h41.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    invite256ec63c

    Re : electro

    excuser moi c'est ou pour les exercices s'il vous plait?

  9. #8
    invite256ec63c

    Re : electro

    le courant continu, un moteur absorbe une puissance de 300w en fonctionnant sous tension de 24v.
    quelle est l’intensité du courant qui le traverse svp

  10. #9
    invite256ec63c

    Re : electro

    le courant continu, un moteur absorbe une puissance de 300w en fonctionnant sous tension de 24v.
    quelle est l’intensité du courant qui le traverse svp

  11. #10
    obi76

    Re : electro

    Bon, ça suffit. Relisez le point 2 que je vous ai donné. Je ferme (et n'essayez même pas de rouvrir une discussion avec cette question si vous ne nous montrez pas que vous avez un minimum cherché).

    Pour la modération
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Electro aimant/ Electro magnétisme, quel matériau utiliser ?
    Par invite57b58f80 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 14h07
  2. pb electro
    Par invitedaa632ba dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 22h50