Radioactivité au concours puissance 11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Radioactivité au concours puissance 11



  1. #1
    invite1bd7704e

    Radioactivité au concours puissance 11


    ------

    Bonjour,

    Voila un exercice ou je ne comprend pas pourquoi j'ai faux
    Le voici:

    L'isotope 223 du francium se désintègre principalement en donnant du radium 223. Cependant une faible proportion, 4 noyaux pour 1000, subissent une désintégration alpha. On étudie l'évolution d'un échantillon de cet isotope, dont la masse initiale est m0 = 4 mg. Au bout de 44 min, on constate que l'activité de cet échantillon a été divisée par 4.

    d) La demi-vie du francium 223 est environ 11 min. Je trouve 22 min et je ne comprend pas pouquoi j'ai faux sachant que la bonne réponse selon chimix.com est "vrai"


    Merci d'avance
    Cordialement Fab

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Radioactivité au concours puissance 11

    Pour moi, c'est vous qui avez raison, d'ailleurs la période du Francium est bien d'env. 22 minutes .

  3. #3
    LPFR

    Re : Radioactivité au concours puissance 11

    Bonjour.
    Je suis d'accord avec Catmandou.
    Au revoir.

  4. #4
    invite1bd7704e

    Re : Radioactivité au concours puissance 11

    Ok merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pepejy

    Re : Radioactivité au concours puissance 11

    bonsoir à tous,
    je suis bien d'accord avec les intervenants précédents. Je viens de jeter un coup d'oeil aux corrections du site Chimix.com, je ne sais pas qui fait les corrections, mais il y a des conneries. Vu certaines explications, je pense que ce sont des candidats qui mettent ces corrections, donc Achtung!!!
    PPJ
    be seeing you, number 6!

  7. #6
    invitebef9be34

    Re : Radioactivité au concours puissance 11

    Bonjour
    Je flippe pck préparer ce concours ça a l’air trop chaud et j’ai l’impression que jamais je n’aurai d’école … Bref je suis déprimée mais j’ai un pote de ma classe qui m’a envoyé ce lien que je vous conseille fortement de regarder
    Fin janvier, c’est en fait l’émission du concours sur http://www.campus-channel.com/fr/liv...ssance-11.html
    Le directeur du concours va répondre à toutes nos questions en direct et surtout il va nous donner tous les « petits trucs » pour réussir ^^

Discussions similaires

  1. [Concours] question annales concours ENS
    Par invite30c74af3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 22h30
  2. Exercice radioactivité préparation concours kiné
    Par invite132294e6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 22h33