La Force n'est pas avec moi!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La Force n'est pas avec moi!



  1. #1
    invite9f89da81

    La Force n'est pas avec moi!


    ------

    Bonsoir,

    Ne sachant pas très bien comment m'introduire, je dirais simplement que je suis étudiant en quête de bonnes âmes qui auraient un peu de temps pour m'aider malgré l'heure tardive.

    Le soucis se pose sur les forces, un questionnaire à rendre pour demain enfin, la vie quoi..

    En bref: Une balle de 200 g vient heurter normalement un mur fixe avec
    une vitesse de 108 km / h et rebondit suivant la même direction
    avec une vitesse en sens contraire de 60 km / h . En supposant que
    le choc a duré 1/20 s .Calculez:
    (a) La variation de la quantité de mouvement de la balle;
    (b) l'intensité moyenne de la force de réaction du mur sur la balle.

    J'ai un peu du mal à voir, rapport à mes formules ce qu'est "la variation de la quantité de mouvement" quant à la question b, où, si j'ai bien compris il faut trouver F, j'avais pensé utiliser F=m.a et a= delta V/delta t et je suis arrivé à quelque chose comme 1.5m/s² d'accélération et donc une force de 300N.
    Pouvez-vous m'aider? D'avance merci =)


    -----

  2. #2
    triall

    Re : La Force n'est pas avec moi!

    Bonsoir , peut-être que ceci devrait vous aider ; c'est un post précédent en copier-coller .
    Je me suis longtemps demandé pourquoi diable cette quantité mv était conservée lors d'un choc par exemple , jusqu'au jour où j'ai compris qu 'au moment du choc, les 2 billes s'appuient l'une sur l'autre et donc la force qu'elles exercent mutuellement l'une sur l'autre est forcément égale ,et opposée; d'autre part , par définition même du choc il est évident que le temps d'action t de cette force est identique pour les 2 billes pendant le choc .