Bonjour,
Je suis une élève de Misa A Niveau Arts Appliqués et notre prof de physique nous a donné la partie II sur la photographie de ce sujet à faire (dernière page).
Mon problème c'est que je ne comprend pas Tout ! :S
* Pour la question 1) je sais qu'il faut diviser le temps de pose par deux si on multiplie l'ouverture du diaphragme (par exemple). Mais comment sait on qu'elle valeur ça donne vu que ce sont des valeurs "spéciales" ?
* Pour la question 2) je prendrai le couple avec le diaphragme très ouvert et avec une focale grande, mais je ne peux pas choisir puisse que je n'arrive pas à répondre à la première question :/
* Pour la question 3 je dirai qu'on ne peut pas prendre la photo au 1/500s car étant déjà dans un sous bois l'apport de lumière serait trop faible. Mais là encore je ne suis pas sûre de ça parce qu'il y a un filtre ISO et je ne sais pas comment interpréter ça.
* Même chose pour cette question, je ne comprend pas l'impact qu'a un filtre ISO sur l'appareil.
J'espère que certains pourront m'aider ! C'est un devoir facultatif, mais ça m'énerve de ne pas y arriver !
Merci !
-----