On peut y importer des photos, des documents Office, incluant tous les carractères spéciaux.
Oui, mais avec visio, on ne peut pas mettre de symboles comme ou , donc comment faire ?
Connaissez-vous d'autres logiciels, svp ?
18/09/2012, 16h47
obi76
Re : logiciel schéma
Envoyé par kloras
Connaissez-vous d'autres logiciels, svp ?
Relisez plus haut
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
18/09/2012, 17h28
invite6dffde4c
Bonjour.
J'ai utilisé PiCTeX avec TeX. C'est un peu difficile à utiliser mais on peut faire des merveilles car on fait la description exhaustive des images.
Si non il y a OpenOffice (gratuit) qui permet inclure des formules dans les dessins.
Il a un éditeur de formules qui fonctionne comme TeX et/ou Word (oui, les deux).
Au revoir.
18/09/2012, 17h30
obi76
Re,
juste pour info, libreoffice est la continuité d'openoffice (dont le développement a été arrête si je me rappelle bien)
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
18/09/2012, 17h47
invite6dffde4c
Bonjour Obi.
Merci. Je ne le savais pas. Je ne m'en sers pas, même si je l'ai installé dans ma bécane.
Le nom colle bien avec l'ancien.
Cordialement,
18/09/2012, 19h14
albanxiii
Modérateur
Bonjour,
Pour info, avec Xfig, on peut créer de fichiers .eps (postscript encapsulé) dans lesquels on a placé des lettres et/ou formules lors du dessin. L'avantage de LaTeX, c'est qu'il permet ensuite de remplacer ces lettres et/ou formules dans le document LaTeX lui-même par absolument ce qu'on veut. Et donc, d'avoir les mêmes polices de caractère dans les dessins et le texte, la même taille, etc, etc...
Exemple : si on veut écrire une groose formule avec des intégrales, des sommes, que sais-je encore, il suffit de mettre un 'x' dans le dessin .eps et dans le document LaTeX, on remplace ce 'x' par notre formule avec la commande appropriée. Ce qui permet d'éviter bien des ennuis lorsqu'on change quoi que ce soit dans les figures, par exemple.