Le temps, ce truc.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le temps, ce truc.



  1. #1
    invite8990f619

    Le temps, ce truc.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me permets de poster pour une première fois sur ce forum car je me pose beaucoup de questions et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour réussir à mener une réflexion bien plus approfondie à leurs sujet. J'aimerais vous parler du temps, cette chose que l'on apprivoise depuis des millénaires mais que l'on ne peut définir clairement.

    Aujourd'hui j'ai eu une personne quelconque au téléphone, on parlait de chose très banales et inintéressantes jusqu'au moment où cette personne me dit :" C'est incroyable comme sa passe vite, à peine le week end a-t-il commencé qu'il est déjà finit !"; C'est à ce moment là que à la manière de Gregory House ( ou pas ), j'ai eu une révélation.

    N'avez vous pas l'impression que le temps s'accélère, ou du moins qu'il passe plus vite ?(pour les puristes, je sais que ma question n'a pas vraiment de sens car il serait sous-entendu que le temps ai une vitesse et ce ... enfin bref fuck!). On dirait que plus le temps passe plus il passe vite :s, plus on prend de l'âge plus le temps nous échappe, le moment qui nous paraissait être une éternité est maintenant tout à fait anodin. Alors vous allez me dire : Oui, la raison de ce phénomène est simple et explicable grâce à la science, des mécanismes du cerveau humain bla bla bla.
    Certes, mais est-ce qu'il serait possible que le temps ne soit pas seulement définit par ce que nous percevons et que nous voulons bien croire ?
    N'est-il pas possible de faire un lien entre la croissance exponentielle de l'univers et le temps ?