quelles sont les étapes,pour faire un pré-dimensionnement d'une structure métallique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quelles sont les étapes,pour faire un pré-dimensionnement d'une structure métallique



  1. #1
    invite52e6777f

    Question quelles sont les étapes,pour faire un pré-dimensionnement d'une structure métallique


    ------

    Bonjour,je suis nouveau sur FUTURA.Forums
    je travail sur un projet d'une étude d'une structure en charpente métallique,et j'ai des questions..
    comment on fait un pré-dimensionnement d'une structure métallique!?
    comment on choisit entre IPE et HE quant on a les plans architecturaux?
    Merci davance

    -----

  2. #2
    geagea

    Re : quelles sont les étapes,pour faire un pré-dimensionnement d'une structure métallique

    Citation Envoyé par karim_fiesta Voir le message
    Bonjour,je suis nouveau sur FUTURA.Forums
    je travail sur un projet d'une étude d'une structure en charpente métallique,et j'ai des questions..
    comment on fait un pré-dimensionnement d'une structure métallique!?
    comment on choisit entre IPE et HE quant on a les plans architecturaux?
    Merci davance
    bonjour,
    avant de dimensionner une charpente métallique,il faut partir sur des hypothèses,cas de charge:charge permanente,neigeselon la région,et l'altitude,le vent selon la région.D'autre part la structure pour des batiments classiques(type parapluie) on dispose des IPE,par rapport aux HEA trop lourd et cher.Il faut définir les appuis types:articulés ou encastrés,pour des vatiments non élancés,généralement les pieds sont articulés,fondation pas conséquente par rapport aux pieds encastrés.Définir les stabilitéx verticales longitudianales,en principe par croix de St.André,si pas de problème de remplissage,sinon portique de stabilité.Disposez d'un contreventement sans rampant.Bien définir la conception,qui est primordial.Exécuter le calcul,actuellement les calculs se font en machine,pour des raisons de rentabilité,c'est de l'exécution,calculer les assemblages qui se font par ordinateur

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 15h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2008, 20h22
  3. Quelles sont les différentes orientations pour faire de la chimie?
    Par invite596e04b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/03/2008, 08h14