hemodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hemodynamique



  1. #1
    fofo3

    hemodynamique


    ------

    salut si vous pouvez m'aider sur ca :
    pression systolique=130mmhg ,pression diastolique= 60ml et la capacitance=0.8ml/mmhg
    calculer la variation de volume de l'aorte entre la systol et le diastol s'agit il d'une augmentation ou diminution?et que représente cette variation de volume par rapport au volume du sang ejecté par le vg? merci d'avance et j'aimerai que vous me répondre

    -----

  2. #2
    pepejy

    Re : hemodynamique

    bonsoir

    pression systolique=130mmhg ,pression diastolique= 60ml et la capacitance=0.8ml/mmhg
    Je ne comprends rien de votre problème, ici vous avez des physiciens qui font de la physique,pas des médecins. En plus une pression en mL

    sinon que représente vos pressions? elle augment elle diminue? si la pression augmente, quelle est le différentiel de pression? que fait le volume? La capacitance peut vous aider?

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  3. #3
    LPFR

    Re : hemodynamique

    Bonjour.
    Je crois deviner. La pression est en mmhg et les ml sont une faute de frappe.
    Et la "capacitance" (anglicisme pourri) est la variation de volume en fonction de la variation de pression.
    Donc, il fut calculer la variation de pression et la multiplier par la chose.
    Au revoir.

  4. #4
    fofo3

    Re : hemodynamique

    dsl je pense que j'ai pas posé dans le bon endroit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pepejy

    Re : hemodynamique

    si, mais je pense que vous avez été maladroit dans la formulation de votre question!! pensez-y la prochaine fois!! je crois que LPFR vous a donné le calcul à faire.

    PPJ
    be seeing you, number 6!

Discussions similaires

  1. mecanique des fluides et hémodynamique
    Par invite06815d9f dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2011, 15h28
  2. [Biochimie] réponse hémodynamique vs couplage neurovasculaire
    Par inviteba680db3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2010, 16h14
  3. Biophysique , hémodynamique
    Par inviteda9c8484 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 07h13