Bonjour à tous,
Pour mon premier post sur le forum, j'aurais besoin de l'avis des pros de la mécanique
Si mon topic est dans la mauvaise catégorie merci de me le signaler je ferais le necessaire.
Je vous explique la situation, en ce moment je me penche sur le système Valvetronic, entre autre. Mon but est donc d'en faire une analyse des plus complètes (fonctionnelle, structurelle et temporelle), cependant j'ai toujours eu des difficultés sur les schémas cinématiques. Voici pourquoi je fais appel à vous
Donc je voudrais seulement savoir si mon ébauche de schéma cinématique est correcte et si ma modélisation est judicieuse ou pas (pas assez simplifiée (est-ce necessaire de représenter les galets sur le levier ?, les ressorts ? étant donné qu'ils n'influent pas sur la cinématique du système), un schéma cinématique minimal aurait été mieux ? ...).
Veuillez trouver ci-joint la modélisation que j'ai faite du système (schéma cinématique plan) ainsi qu'un modele 3D réalisé sous SW.
Merci par avance pour votre aide et veuillez excuser l'éventuel manque de rigueur de mon schéma .
Cordialement,
-----