Tpe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tpe



  1. #1
    invite01625f0c

    Tpe


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis ici pour avoir quelques renseignements à propos de l'astronomie.
    Cette année, je suis en 1èreS, et mon TPE a pour sujet principal "L'astronomie dans la littérature".
    J'ai donc acheté "Autour de la Lune" de Jules Verne, et je travaille dessus.
    Néanmoins, j'ai plusieurs questions sans réponse, et je voudrais savoir si vous pourriez éclairer ma lanterne.
    Dans ce livre, un des protagoniste projette le corps d'un chien mort hors de son projectile qui est, bien évidemment, dans l'espace.
    Déjà, j'aimerais savoir quelles seraient les conséquences sur un objet projeter dans l'espace ?
    Dans le livre, il est raconté que le chien suit la trajectoire du projectile jusqu'à la fin ...
    Ensuite, j'aimerais savoir quelles seraient les conséquences pour le passager, (et pour l'ensemble du projectile), si l'on ouvrait un hublot au plein milieu de l'espace ?
    J'espère que vous pourriez éclairer ma lanterne, je suis un peu perdu..
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Tpe

    Bonjour

    Pour simplifier ense mettant loin de toute planète ou etoile, dans l'espace il y a le vide et aucune force agit sur vous ( on dit ici cela pour simplifier )

    alors tout corps poursuit une trajectoire reciligne à vitesse constante

    Si tu jettes ton chien loin de toi le centre de gravite constitue entre toi et le chien poursuivra sa route à vitesse constante,mais toi et le chien s'ecarteront de cette trajectoire du centre de gravite

    Si tu ouvres le hublot d'un capsule pressurisé, tu risques d'etre entraine par l'air qui sortira rapidement par le hublot... laà aussi le centre de gravite capsule ,Air et truc ejecte par le hublot poursuit sa route comme si rien ne s'est passé.... mais l'air se dissipera dans tout l'espace et le objet ejecté s'eloigneront de la capsule.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. [TPE] Besoin d'aide pour TPE 1er S-SI Supraconducteurs
    Par invitefd25658a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 09h31
  2. HELP !!! TPE : Demande d'aide aux experts des tpe
    Par invite1d053289 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 18h51
  3. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11
  4. [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
    Par invitef0bbf5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2005, 15h43
  5. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01