Bonjour, j'ai quelques exercices de physique à faire pendant ces vacances, mais j'ai quelques problèmes pour les terminer ! J'aurai alors besoin de votre aide !
Voici le lien du sujet que j'ai scanné : http://img805.imageshack.us/img805/2...hysique001.jpg ( Au cas ou que l'image attachée ne marche pas ).
Je pense que mon exercice 1 est juste : 1/ Udb = 6V représentation de l'ampèrmetre coté B borne COM a l'opposé. Sens du courant de B vers D ( Je ne sais pas ce qu'affiche l'appareil )
2/ La trace est constante à 3 cm.
3/ Voltmètre en dérivation , borne COM coté B.
Pour l'exercice 2 j'ai plus de mal : J'ai U5 = UPN = 6V i5 = 0.75A
Re: (R1*R2)/R1+R2 + (R3*R4)/R3+R4 = 5.333... id = 1,12A
i2 = 0.37A
Ensuite je n'arrive plus a continuer ! J'ai quelque calculs mais rien qui m'avance beaucoup. Je sais que question 3 il faut calculer la puissance avec Puissance = U*I Mais je n'arrive pas à calculer I et je sais que question 4 Il faut fairel a somme des puissance ( que je n'ai pas encore calculé ).
Pour l'exercice 3, de très gros problème !
J'ai i = 0,41 A et Re = (R2*R3)/R2+R3 + R1 + v = 24,1 Ohm
Je sais que Vr = r*i VR1 = R1 * i = 5.33.. VPN = (R3*R2)/R3+R2 * i = VR2 = VR3
Je sais qu'il faut utiliser la Loi d'Ohm pour calculer i2 et i3
Et pour la dernière question je sais qu'il faut calculer la puissance , par exemple pour R1 , PR1 = VR1*i1 et si la puissance est supérieur a la puissance admissible, le dipôle va chauffer et " claquer ".
Je vous demande de l'aide, prenez en compte que je viens de passer beaucoup de temps a rédiger ce message !
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide !
Yujira31
PS= J'ai besoin des réponses mais aussi d'explications !
-----