F=G*(ma*mb):d2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

F=G*(ma*mb):d2



  1. #1
    invite8fbe5954

    F=G*(ma*mb):d2


    ------

    Bonjour a tous,
    Etant absent lors des cours de physiques ou nous apprenions la formule F=G*(ma*mb)/d2, j'ai manqué les conseils du professeur par rapport a son application...
    J'ai rattrapé les cours mais je ne comprend toujours pas comment je dois l'appliquer, ni si il y existe une relation avec la formule : P=m*g.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : F=G*(ma*mb):d2

    Bonjour,

    Puisque vous avez rattrapé vos cours, dites-nous ce que vous en avez compris. N'ayez pas peur d'être exhaustif.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Nicophil

    Re : F=G*(ma*mb):d2

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LeNoob64 Voir le message
    où nous apprenions la formule P = G.m.M / D²

    ni s'il existe une relation avec la formule : P = m.g
    Un indice : g = G.M / D² .
    Dernière modification par Nicophil ; 03/01/2013 à 14h43.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  4. #4
    invite8fbe5954

    Re : F=G*(ma*mb):d2

    Re Bonjour,
    Après trois heures de solitude passées à réfléchir sur la question, j'ai trouvé la réponse à ma question.
    Je voulais utiliser la formule F=G*(ma*mb)/d2 pour calculer la masse d'un objet de 50 kilos se trouvant à la surface de notre planète, mais je ne savais pas comment utiliser le "d2" puisque l'objet étant à la surface de la planète il ne pouvait y avoir de distance en mètres. J'ai cherché partout et ai découvert que l'on prenait comme point de départ pour la distance le centre de la planète... Donc le "d2" se transformait en "r2". J'ai donc compris cette notion et part pour le contrôle blindé
    Merci à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etrange

    Re : F=G*(ma*mb):d2

    Salut,

    Attention, la masse d'un objet de 50kg est 50kg. Ne pas confondre masse et poids.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : F=G*(ma*mb):d2

    Re-bonjour,

    Citation Envoyé par LeNoob64 Voir le message
    Après trois heures de solitude passées à réfléchir sur la question, j'ai trouvé la réponse à ma question.
    Cela n'est pas ce que je vous demandais :

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

    Puisque vous avez rattrapé vos cours, dites-nous ce que vous en avez compris. N'ayez pas peur d'être exhaustif.

    @+
    Citation Envoyé par LeNoob64 Voir le message
    Je voulais utiliser la formule F=G*(ma*mb)/d2 pour calculer la masse d'un objet de 50 kilos se trouvant à la surface de notre planète,
    La masse d'un objet de 50 kg est... 50 kg !

    J'insiste, revoyez votre cours, et racontez nous ce qu'il contient.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!