Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne l'unification des forces a tres hautes énergie?
Si la force électromagnétique devient plus forte, cela signifie-t-il que la permittivité et la perméabilite sont différentes? Ce qui devrait faire changer la vitesse de la lumiere?
Ou bien les particules support de force des forces fortes, faibles et électromagnétiques sont émises avec exactement la meme energie?
A des températures relativement basses les particules s'agencent pour former des atomes, s'agencent-elles differemment pour former d'autres structures a tres hautes températures étant donne que l'intensité des forces est differente? Je veux dire, si les quarks se liberent parce que la force forte est plus faible, peuvent-ils quand meme rester ensemble a cause de leur charge électrique parce que la force electromagnetique est plus faible et former une structure différente?
Ou bien les particules sont-elles incapables de former des structures?
Merci et bonne soirée,
Nicolas.
-----





sur le terme de fusion. Cependant, juste une petite précision. Par unification on entend que des objets qui étaient auparavant complètement indépendants finissent par avoir des comportements corrélés entre-eux, plutot que de devenir identiques. De même, les composantes d'un vecteur ont un comportement coordonné (du fait qu'elles sont unifiés en un seul et unique objet, le vecteur) sous des transformations de rotation, mais elles ne sont pas pour autant identiques.
.