Circuit électrique de maison.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Circuit électrique de maison.



  1. #1
    invitee58c148e

    Circuit électrique de maison.


    ------

    Bonjour, je voulais tout simplement savoir dans une maison quelle intensité sortait des prises murales ? (Je suis en 115VAC, 60Hz, Amérique du nord ), car des gens me disent 10, d'autres me disent 5, d'autres me disent que l’ampérage s'ajuste en fonction de la puissance de mon appareil... Je trouvait la dernière réponse plausible.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Circuit électrique de maison.

    Re,
    Ce n'est pas vraiment l'intensité qui s'adapte ;
    A chaque prise correspond un courant ou bien donc une puissance maximale admissible qui dépend de la prise , des cables, du fusible ou du disjoncteur partiel installé au tableau de départ , après le compteur .
    C'est une limite technologique de la ligne partielle d'alimentation de la prise en question.

  3. #3
    invitee58c148e

    Re : Circuit électrique de maison.

    D'accord, donc si par exemple j'ai des fusibles 5A en 120v, la puissance maximale de la prise est de 600W avant qu'un fusible ne grille ?
    Merci bien pour ta réponse.

    Si c'est bien cela, il s'ensuit une seconde question... : Si je branche un Variac, on peut jouer avec la tension de sortie, mais qu'arrive t'il avec l'ampérage ?

  4. #4
    invitecaafce96

    Re : Circuit électrique de maison.

    Oui, si on abandonne la subtilité entre W et VA , sur une prise 5 A en 120V , on peut tirer jusqu'à 600 W , le fusible protégeant l'intégrité de la ligne .
    Il me semble qu'avec un Variac de 120V et DE 600 WATTS MAXI, vous faîtes ce que vous voulez ...
    De toute façon, essayez , si pas compatible le fusible 5A sautera, que vous n'avez pas le droit de remplacer par un plus fort ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee58c148e

    Post Re : Circuit électrique de maison.

    D'accord, je vais essayer ! On verra bien.

    Merci beaucoup et bonne journée !

  7. #6
    f6bes

    Re : Circuit électrique de maison.

    Citation Envoyé par KvMarck Voir le message
    D'accord, je vais essayer ! On verra bien.

    Merci beaucoup et bonne journée !
    Bjr à toi,
    Ton Variac est un transformateur.
    Sans entrer dans les détails Va ou Watts tu ne pourras "consommer" pas plus de 5 A (600w) sur le PRIMAIRE de ton variac.
    Tu seras limité par cela.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    invitee58c148e

    Re : Circuit électrique de maison.

    Bonjour,

    Oui, un auto-transformateur... Mais par exemple: Mon appareil que j'allimente avec est un NST(transfo) 120v input#, 15kV ,30mA output.
    Cela ne m'indique rien sur la consommation du transfo, à moins qu'on fasse un petit calcul, on voit que j'obtient 3,75A.

    Si je le branche sur mon variac et que je met la tensin à 60V, compensera t'il en puissance en envoyant plus d'ampères, se qui risquerait d'endommager le transo, ou il consommera tout simplement 3,75 A, donc la puissance est tout simplement diminuée ?

    Merci.

  9. #8
    invitecaafce96

    Re : Circuit électrique de maison.

    Re,
    Tu es sûr de tes valeurs 15 kV ???,
    Si tu alimentes en 60V un appareil prévu pour fonctionner en 120 V, il consommera un courant moitié .Et la puissance sera divisée par 4 .

  10. #9
    invitee58c148e

    Re : Circuit électrique de maison.

    Oui, je suis certain de mes valeurs. C'est un transformateur pour enseignes au néon. ( il est destiné à ma bobine de Tesla )

    Ok, alors si j'envoie la moitié de la tension, ça diminuera aussi la moitié de l'intensité ? comment ça ?

    Donc... si je veut la moitié de la puissance je devrais le mettre à 70% (sqrt 0,5) de la tension max (120v), soit 84 Volts ?

    Merci.

  11. #10
    stefjm

    Re : Circuit électrique de maison.

    Citation Envoyé par KvMarck Voir le message
    Oui, je suis certain de mes valeurs. C'est un transformateur pour enseignes au néon. ( il est destiné à ma bobine de Tesla )
    Tss...
    Tâcher de rester vivant.
    Vous posez des questions inquiétantes pour qui manipule ce type de matos.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    invitee58c148e

    Re : Circuit électrique de maison.

    J'ai fait ma première bobine Tesla à 14 ans... ahahah, mais je vous comprend !

    Bref, c'est parceque je ne suis pas électricien... loin de là, et que je n'ai jamais utilisé de Variac pour mes bobines avant aujourd'hui !

    Merci.

  13. #12
    stefjm

    Re : Circuit électrique de maison.

    Un non électricien qui manipule du 15kV 30mA, ben ça me fait peur...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  14. #13
    invitee58c148e

    Re : Circuit électrique de maison.

    Ne vous inquiétez pas. J'en connais plus que vous ne le pensez même si je ne parait pas beaucoup expérimenté.
    Je trouve cela très gentil, mais pourriez-vous répondre à ma question au lieu de vous en faire pour moi ?

    Ok, alors si j'envoie la moitié de la tension, ça diminuera aussi la moitié de l'intensité ? comment ça ?

    Donc... si je veut la moitié de la puissance je devrais le mettre à 70% (sqrt 0,5) de la tension max (120v), soit 84 Volts ?

  15. #14
    invitecaafce96

    Re : Circuit électrique de maison.

    Bon, de toute façon, connaître la loi d'Ohm, ne peut être qu'utile ....
    U = R . I ou I = U / R
    P = U . I ou P = R . I^2
    Ces relations sont partout , simples à appliquer et bien utiles .

  16. #15
    invitee58c148e

    Re : Circuit électrique de maison.

    Oh mon dieu... je ne pensait pas que c'était si simple que ça.

    Oui, je connait la loi d'ohm ! Merci.

  17. #16
    LPFR

    Re : Circuit électrique de maison.

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Un non électricien qui manipule du 15kV 30mA, ben ça me fait peur...
    Bonjour.
    Oui. À moi aussi.
    Bien que dans ce cas il soit presque sur qu'il s'agit d'un transformateur saturé utilisé pour les enseignes au néon. Ils sont très courants aux USA.
    Donc, il a quand-même quelques chances de survivre car le courant ne montera pas beaucoup au delà des 30 mA.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Gravure de circuit maison : Quelle finesse de piste?
    Par invite54878a5a dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/03/2016, 09h53
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
  3. Devoir maison circuit linéaire en régime sinusoidal
    Par invite3922314b dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2008, 20h40
  4. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
  5. rajouté des clignotants sur un circuit éléctrique maison de moto
    Par invited7e56e8d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 20h37