la résistance de l'acier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la résistance de l'acier



  1. #1
    invite902ec554

    Unhappy la résistance de l'acier


    ------

    Bonjours a tous, je suis élève de terminal sti2d et nous avons un projet a effectué au cours de l'année qui est coefficiant 12 ... Donc jespere que vous pourriez m'aidé svp. Le but est de metre au point une fixation en équerre. Pour la forme de l'équèrre c'est déja fait le prof ma dit que c'est parfait, parcontre, le probleme c'est les mesure, la globalité du produit qui serra fixé sur l'équèrre sera d'une longueur de 456mm et d'une largeur de 270mm, sachant que le produit pèse au totale 16 kilos et que l'équèrre est en acier, je ne sais pas du tous comment calculé la résistance de cette équèrre. L'idée du disgn de l'équèrre est déja décidé donc il faut que je face avec, comme vous pouvez voir aproximativement la forme du produit si dessous. J'ai donc besoin de savoir épaisseur et la tail nécessaire de l'équerre pour qu'elle suporte 16 kilos. Merci beaucoup de votre aide d'avance !

    -----

  2. #2
    invite902ec554

    Re : la résistance de l'acier

    Desoler j'ai oublier de mettre l'image
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : la résistance de l'acier

    Bonjour, Vladi_Pushka,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Je n'ai pas très bien compris ou sera fixée la charge, c'est sur le dessus "cranté" de la pièce ?
    Pourriez-vous nous faire un croquis coté de votre équerre, ses dimensions, épaisseurs de votre modèle pour avoir une idée de la forme à respectée.
    Le produit à fixé sur l'équerre à une longueur de 456 [mm] et 270 [mm] de large pour 16 [kg].
    La forme de l'équerre devra avoir ces mêmes dimensions ou devra elle être plus petite.
    Etant donné que c'est un cas d'école, il faudra déjà nous montrer ce que vous avez fait et ou vous bloquez.
    Cordialement.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. résistance de l'acier
    Par invite708ebf6d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 17h39
  2. recuit de l'acier
    Par invite53c317ff dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 12h01
  3. Traitement de l'acier
    Par invite25aeaaa7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2009, 19h54
  4. Formation de l'acier
    Par invite23d5bc05 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2008, 19h59
  5. Cémentation de l'acier
    Par invite02c1ffbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 17h07