conductivité de liquide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conductivité de liquide



  1. #1
    invite1accc1c9

    conductivité de liquide


    ------

    bonjour
    je suis un nouveau sur le forum (j'espere ne pas m'etre tromper de categorie)

    Pour un projet j'ai besoin de quelques infos que je n'arrive pas à trouver avec google

    Je m'y connai pas trop en physique

    Je voudrai savoir quel est le liquide le moin conducteur (electricité) ?

    L'eau demineralisée risque t'elle de faire passer un courant d'environ 12v et 500W ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite311ce497

    Re : conductivitée de liquide

    Salut, je suis pas totalement sûr de ce que je vais dire , si c'est des conneries je m'en excuse par avance^^.
    En fait normalement une solution conductrice conduit plus ou moins de courant électrique en fonction de la quantité d'ions présents dans cette solution. Donc logiquement on peut pas vraiment dire en général quel est le moins conducteur: après avec des valeurs données c'est possible d'établir un classement mais je crois pas trop en général. Par exemple si tu prends de l'eau et que tu introduit du sel (chlorure de sodium), en fonction de la quantité de sel incluse la solution sera plus ou moins conductrice.

    Pour ta deuxième question logiquement si l'eau est totalement déminéralisée ou desionisée aucun courant électrique ne peut passer, ou alors seulement des courants de très grandes tensions.

    Bon voilà j'ai essayé de répondre si j'ai dis des conneries veuillez me corriger parce que je voudrais pas induire en erreur windowsfashion.

    Hervé

  3. #3
    SunnySky

    Re : conductivitée de liquide

    Un liquide isolant? J'opterais pour l'huile! Si tu te débrouille bien en anglais, tu peux regarder ce site. On y voit un ordinateur dont les composantes sont immergées dans l'huile. Ça doit être un bon isolant!

    Concernant l'eau, effectivement, moins elle contient d'ions, moins elle conduit l'électricité.L'eau déminéralisée est un excellent choix.

    Citation Envoyé par windowsfashion

    L'eau demineralisée risque t'elle de faire passer un courant d'environ 12v et 500W ?

    merci
    Là il y a un problème d'unités de mesure. Le courant se mesure en Ampères. Les Volts mesurent la tension et les Watts mesurent la puissance. Mais tu peux être sûr que si tu mets une tension de 12V, la puissance dissipée n'a aucune chance de s'approcher de 500W. À mon avis, tu obtiendras moins de 0,001W.

    Quant au courant, si tu utilises 12V, tu ne devrais pas obtenir plus de quelques microampères.

  4. #4
    invite1accc1c9

    Re : conductivité de liquide

    merci pour vos reponses

    J'avai deja vu le coup de l'huile chez toms
    je trouve sa trop crad (en plus sa doit pas sentir super bon lol)

    Je vais plonger un vieu pc (sans l'alim bien sur ) dans de l'eau deminarilsée
    J'éspere qu'il va booter

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae2cd993

    Re : conductivité de liquide

    salut,

    Ton objectif est de refroidir le pc et tu cherches une solution qui ne laisse pas passer l'électicité pour des raisons de sécurité??

    Que cherches-tu à faire si ce n'est pas trop indiscret?