Kutsch ou cutch?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Kutsch ou cutch?



  1. #1
    invitea3c675f3

    Kutsch ou cutch?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique, mais je n’ai pas trouvé de section ‘architecture’ dans FUTURA.

    Comment appelle-t-on cette règle d’architecte :

    Nom : DSC_5786.jpg
Affichages : 1495
Taille : 248,9 Ko

    Internet n’est pas unanime sur l’orthographe : ça va de Kusch à cutch

    La prononciation allemande devrait être [kuʃ ], mais en Amérique du nord, il semble qu’on prononce à l’anglaise : [kɔtʃ ].

    Si quelqu’un peut m’éclairer sur l'orthographe et la prononciation hexagonale.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Kutsch ou cutch?

    Bonjour,

    Aujourd'hui, il semble que le plus employé soit kutch, me dit un ami architecte, par simplification de kutsch, mais certains utilisent aussi cutch .

    Il ne faut pas s'étonner de l'usage de plusieurs noms différents quand l'orthographe n'est pas banal , chacun finissant par l'écrire à sa façon , selon la prononciation..

    Autre exemple, mais là , pour un objet artisanal du Sud-ouest en France , regardez ce qu'est une "couade " . J'ai eu un professeur d'espagnol qui avait fait une étude géographique sur cet objet, il porte ( ou portait dans les années 50, 60 ), plus de 100 dénominations différentes selon les lieux , noms tous issus des mêmes racines et se ressemblant plus ou moins .

  3. #3
    invitecaafce96

    Re : Kutsch ou cutch?

    Re,
    Sans y croire, je viens de retrouver ce professeur !!!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Pottier

    Dans sa bibiliographie : " la cassote à manche tubulaire "

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : Kutsch ou cutch?

    Merci.

    Pour la cérémonie du Thé au Japon, une cuiller en bambou :

    http://ceroart.revues.org/205

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sitalgo

    Re : Kutsch ou cutch?

    B'jour,

    Je ne l'ai jamais écrit mais je n'écrirais pas autrement que kutch, même sous la torture.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : Kutsch ou cutch?

    Citation Envoyé par sitalgo Voir le message
    Je ne l'ai jamais écrit mais je n'écrirais pas autrement que kutch, même sous la torture.
    Et tu prononces comment?

    Mes excuses, j'ai découvert le mot jeudi dernier et ma partie, ce n'est pas l'architecture.

  8. #7
    invitecaafce96

    Re : Kutsch ou cutch?

    Re,
    Les milliers de petites annonces hexagonales s'écrivent unanimement " Kutch " .
    Il reste donc le K majuscule de la famille viennoise origine du nom , les " Kutsch " .
    La prononciation la plus courante est à la française , u comme /y/ , comme dans " lu " .